Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Deux anciens de Serac à la tête d'Erca

Deux anciens de Serac à la tête d'Erca

Olivier Chevreteau (à g.) et Jean-Claude Liégeois.

Olivier Chevreteau et Jean-Claude Liégeois sont les deux nouveaux directeurs généraux de la filiale d’Ima Dairy & Food, spécialisée dans les lignes de thermoformage form-fill-seal (FFS). - 

 

Olivier Chevreteau et Jean-Claude Liégeois sont les deux nouveaux directeurs généraux d’Erca, la filiale du groupe Ima Dairy & Food, spécialisée dans les lignes de thermoformage form-fill-seal (FFS) pour produits laitiers. Ils officiaient tous deux auparavant chez un autre équipementier spécialisé dans les machines pour le conditionnement pour ce même secteur d’activité, Serac.  

Olivier Chevreteau a travaillé pour Serac Group pendant douze ans, les trois dernières années en tant que directeur commercial pour l’Europe, la Communauté des états indépendants (CEI), le Moyen-Orient et l’Afrique. Il occupait auparavant des fonctions de responsabilité commerciale et à l’export chez Færch Plast et Fuji Packaging Machinery, soit 30 ans d’expérience au total dans l’emballage. Jean-Claude Liégeois a, pour sa part, passé 27 ans au sein du groupe Serac dont les trois dernières en tant que Pdg de Serac SAS et vice-président du groupe.

Profil international 

« Leur profil international et leur longue expérience dans le secteur des machines d'emballage seront déterminants pour diriger Erca et aller de l'avant », a commenté Thomas Becker, Pdg de la société et partenaire associé de la division Ima Dairy & Food à laquelle appartient Erca. Olivier Chevreteau sera responsable du site de Courtaboeuf (Essonne) et aura sous sa coupe les activités liées à la vente et aux services. Jean-Claude Liégeois prendra la responsabilité de l’usine d’Erca à Falaise (Calvados), où sont produites les lignes de thermoformage form-fill-seal (FFS) ainsi que la nouvelle gamme de scelleuses (FS). Il chapeautera la recherche et le développement (R&D), la production et les opérations.

Cette double nomination intervient à l'issue d'une importante réorganisation des activités d'Ima Dairy & Food, désormais sous la houlette de l'ancien patron de Rovema, Thomas Becker, après que ce dernier l’a racheté au groupe italien Ima qui détient toujours une participation de 40%. De son côté, Serac a fait lui aussi l’objet de changements organisationnels majeurs sur le plan du management, à la suite de la nomination, en octobre dernier, de Dino Chece au poste de directeur général, en remplacement de Wilfrid Marie.   

Olivier Chevreteau et Jean-Claude Liégeois remplacent Philippe Farrugia qui avait pris les rênes d'Erca en 2014 et a quitté l'entreprise après l'arrivée de Thomas Becker. Philippe Farrugia a été nommé à son tour directeur général de Serac, il y a tout juste quelques semaines. 

Parmi les constructeurs historiques de machines de conditionnement pour les produits laitiers et plus particulièrement de yaourts, Erca emploie 160 personnes sur ses deux sites français. La société fait partie, avec Hassia, Hamba et Gasti du groupe Ima Dairy & Food, également présent dans les équipements pour les produits laitiers et plus généralement l’industrie alimentaire. Basé à Ranstadt, en Allemagne, le groupe dirigé par Thomas Becker compte un effectif 500 personnes sur trois sites industriels en Europe. 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Guillin intègre du plastique « marin »

Economie circulaire

Guillin intègre du plastique « marin »

Le groupe français d’emballage alimentaire a conclu un partenariat pour l’Europe avec Prevented Ocean Plastic et incorpore du rPET issu de déchets collectés sur les côtes d’Indonésie. - Les[…]

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Investissements

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Le vrac devrait se déconfiner rapidement

Le vrac devrait se déconfiner rapidement

Smurfit Kappa substitue du carton ondulé au PSE

Economie circulaire

Smurfit Kappa substitue du carton ondulé au PSE

Plus d'articles