Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Des solutions en PE pour les emballages souples

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Des solutions en PE pour les emballages souples

Film MonoFlow E-type pour flowpack.

© Studio Zuchtriegel

Schur Flexibles a développé toute une gamme de films monomatière haute barrière. -

Pour les industriels de l’agroalimentaire en quête de solutions monomatière recyclables pour leurs emballages souples, Schur Flexibles apporte désormais une réponse en polyéthylène (PE). « Le PE se distingue, car il est recyclable à l’échelle européenne. Les solutions en PE sont donc devenues un choix privilégié, mais elles posent également toute une série de défis, comme le passage sur des machines de haute performance », observe le groupe autrichien. Il a donc développé une gamme de films haute barrière pour l’ensachage – les flowpacks aussi bien que les Doypacks –, le thermoformage, le rétractable, le conditionnement sous vide, les « twists »…, dans les produits frais et/ou sensibles.

Par exemple, il propose la série MonoFlow E-type pour les flowpacks en substitution aux complexes polyéthylène téréphtalate/polyéthylène (PET/PE) ou polyamide orienté/polyéthylène (OPA/PE). « Elle offre une meilleure résistance à la perforation et, surtout, une température de scellage très basse sans compromettre la qualité de soudure », assure le fabricant. Pour le thermoformage, le Vacuflex Mex-T, transparent et imprimable, est présenté comme une alternative aux films en PA/PE. « Il se caractérise par une bonne machinabilité et une protection élevée du produit », indique Schur Flexibles. Il est complété par les films d’operculage MonoTop, qui peuvent être imprimés jusqu’à dix couleurs en flexographie ou héliogravure, pour produire des emballages intégralement en PE.

Basé à Vienne (Autriche) et spécialiste de l’emballage souple, Schur Flexibles réalise un chiffre d’affaires de 520 millions d’euros, emploie quelque 1900 salariés et compte 22 usines en Europe qui fournissent les secteurs de l’alimentaire, du tabac, de la pharmacie et de la cosmétique.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Yoplait met du rPS dans ses pots

Economie circulaire

Yoplait met du rPS dans ses pots

Saint Louis gagne quelques grammes

Economie circulaire

Saint Louis gagne quelques grammes

Multivac supprime les intercalaires dans les barquettes

Economie circulaire

Multivac supprime les intercalaires dans les barquettes

Plus d'articles