Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Des poids globalement justes

Henri Saporta

Sujets relatifs :

Les Drire ont mené une campagne de contrôle des balances pour le conditionnement des produits alimentaires. -

Le poids annoncé sur les emballages est-il le bon ? C'est ce que Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, et Christian Estrosi, ministre de l’Industrie, ont voulu vérifier. C'est pourquoi les agents des directions régionales de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (Drire) ont réalisé une campagne nationale de contrôle des balances utilisées pour l’emballage des produits alimentaires tels que les barquettes de viande, fromage et autres légumes…

Globalement satisfaisant. Résultats : "environ 3 000 balances présentes dans des supermarchés, les commerces de gros et les industries agroalimentaires ont ainsi été contrôlées de manière inopinée. Le résultat des essais réalisés est globalement satisfaisant puisque l’erreur moyenne constatée des instruments est inférieure à un 1 gramme pour 1 kilogramme". Au final, 10 % des appareils se sont révélés non conformes tandis que 20 % des appareils présentaient un mauvais usage de la tare.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bio-Fed élargit son offre dans le compostable

Economie circulaire

Bio-Fed élargit son offre dans le compostable

Le fabricant de bioplastiques propose de nouvelles matières pour le thermoformage. - Spécialisé dans les plastiques biosourcés, Bio-Fed lance sur le marché trois grades de M·Vera, l’un de ses[…]

L’économie circulaire au menu du LNE

Profession

L’économie circulaire au menu du LNE

Dernière ligne droite pour Alina

Profession

Dernière ligne droite pour Alina

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Plus d'articles