Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Social

Des bacs pour les plus démunis

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Des bacs pour les plus démunis

Ifco a donné plus de 60 000 casiers réutilisables en plastique aux associations d’aide alimentaire. - 

2020 : année du Covid-19… et de la solidarité. Dans l’univers de l’emballage, nombreuses sont les entreprises qui ont décidé d’aider les populations exposées ou touchées par la pandémie comme le personnel médical, les malades, les personnes âgées ou les sans-abri. Ifco, dont l’activité consiste à louer et gérer des bacs réutilisables en plastique pour transporter des produits frais, participe à cet « effort » en offrant 63579 emballages aux banques alimentaires aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Espagne. L’entreprise n’en est pas à ses débuts en matière d’aide aux démunis. Elle indique avoir déjà donné plus de 300 000 bacs aux associations caritatives. Cette dotation est censée faciliter les dons de nourriture effectués par les distributeurs. Les bacs réutilisables permettent également - selon l’entreprise - de réduire les déchets solides en éliminant l’utilisation de colis intermédiaires pour l'expédition et la manutention. « En tant qu’acteur majeur de la chaîne mondiale d'approvisionnement alimentaire, Ifco s'est fortement engagé à lutter contre la faim et la précarité alimentaire dans le monde. Les bacs plastique réutilisables d’Ifco contribuent à fournir à des milliards de personnes des aliments sûrs, frais, nutritifs et abordables tout au long de l'année », a déclaré Michael Pooley, Pdg de l’entreprise. 

20% de demandes supplémentaires

En France, alors que la crise sanitaire est à l’origine d’une hausse de 20% des demandes d’aide alimentaire par rapport à 2019, le loueur a décidé d’amplifier son action de mécénat auprès des territoires les plus impactés et octroyé une aide financière à la Banque alimentaire de la Loire pour lui permettre de procéder à l’achat de produits d’alimentation infantile. Ces produits viendront compléter les stocks pour répondre aux besoins des familles en difficulté suite à l’annulation de la collecte dans cette région où le taux d’incidence du Covid affichait le plus fort taux de France fin octobre 2020. Au Canada, Ifco a mis à disposition ses bacs aux associations Meals on Wheels de la région métropolitaine de Portland-Vancouver, afin qu'elles puissent livrer près de 8 000 repas par jour aux personnes âgées confinées chez elles. Là aussi, les bacs permettent de transporter les repas que les volontaires doivent transporter. Par ailleurs, le groupe indique avoir pris différentes mesures de précaution dans tous ses sites à travers le monde, afin de garantir la sécurité et la santé de ses salariés et celles de ses prestataires en leur donnant un accès illimité aux masques et aux désinfectants. Ifco, qui intègre ces différentes actions dans le cadre de son engagement RSE, va poursuivre sa coopération avec les programmes des banques alimentaires dans le monde entier en 2021.

Premier fournisseur mondial de solutions d'emballages réutilisables pour les aliments frais, Ifco qui est présent dans 50 pays revendique un parc de plus de 300 millions de bacs plastique réutilisables employés pour effectuer, chaque année, près de 1,7 milliard de rotations dans le transport de fruits et légumes, viande, volaille, oeufs, produits de boulangerie et produits de la mer.

 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ferd étudie l’introduction en Bourse d’Elopak

Stratégie

Ferd étudie l’introduction en Bourse d’Elopak

Le fonds norvégien cherche à ouvrir le capital du fabricant de briques pour accélérer son développement. - Elopak bientôt en Bourse ? Telle est la piste explorée par Ferd, le fonds[…]

19/01/2021 | BoissonsComplexe
Une patronne pour Sig en Europe

Carnet

Une patronne pour Sig en Europe

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Acquisitions

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Vaisselle à usage unique ou réutilisable, une ACV rebat les cartes

Profession

Vaisselle à usage unique ou réutilisable, une ACV rebat les cartes

Plus d'articles