Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

De Wafelbakkers monte en cadence avec Schubert

Tiziano Polito
De Wafelbakkers monte en cadence avec Schubert

Le fabricant de crêpes, gaufres et autres pains perdus a investi dans une ligne complète pour son site de McDonough, en Géorgie, aux États-Unis. -

Crêpes, gaufres et pains perdus sont appréciés outre-Atlantique au petit-déjeuner, à tel point que le néerlandais De Wafelbakkers a commencé à en produire sur place dès 1984. Le fabricant de produits de boulangerie industrielle surgelés qui possède une usine à Hope, dans l’Arkansas, et à McDonough, en Géorgie, a équipé ce dernier site d’une ligne de conditionnement Schubert. Un choix que la société explique par sa volonté de produire plus vite tout en pouvant changer de format d’emballage facilement. L’occasion, aussi, de se tourner vers le flowpack, un conditionnement pratique, permettant la consommation fractionnée du produit. L’installation comprend notamment deux machines flowpack, modèle Flowmodul.

Scanner 3D

Avant d’être mis à l’intérieur de ce pack en plastique, les produits, congelés, sont phasés et pris en charge par une ligne robotisée TLM.  Dix robots à quatre axes F4 guidés par une caméra les sélectionnent ensuite et les placent sur les tapis d'alimentation des deux Flowmodul. La présence d’un scanner 3D permet d’exclure du flux les produits endommagés puis, en fonction du format de l'emballage, les robots empilent trois ou quatre produits les uns sur les autres. La Flowmodul emballe alors les piles de produits dans des flowpacks, puis ferme les packs par thermoscellage. Grâce à cet investissement, l’entreprise a réussi à porter sa cadence à 100 coups à la minute, soit 600 crêpes à la minute. Quant aux changements de format, ils sont effectués à la volée.

Basé à Crailsheim (Allemagne), Schubert développe des lignes d'emballage pour les secteurs de l'alimentaire, de la pharmacie, des produits de soin et d'hygiène et les boissons. La société, qui a bâti sa renommée sur les solutions de regroupement et d'encaissage, propose également à son catalogue des machines de thermoformage, de remplissage et de conditionnement flowpack. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

Economie circulaire

La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

La commission du Développement durable de l’Assemblée nationale veut interdire l’utilisation de vaisselle à usage unique pour la vente sur place dans la restauration commerciale. - Le 28 novembre, en pleine nuit,[…]

05/12/2019 | BoissonsPapier
LPR aide Saint Louis sucre à automatiser ses flux

Investissements

LPR aide Saint Louis sucre à automatiser ses flux

Korozo à la conquête de l’Europe

Acquisitions

Korozo à la conquête de l’Europe

La HP Indigo 20000 bat un nouveau record

Investissements

La HP Indigo 20000 bat un nouveau record

Plus d'articles