Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

CVC reprend Bosch Packaging Technology

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
CVC reprend Bosch Packaging Technology

La division machines d’emballage du groupe allemand restera consolidée. -

Ce qui n’était que des discussions est désormais officiel : le groupe allemand Bosch a conclu un accord avec le fonds d’investissement CVC Capital Partners pour la cession de sa branche de machines d’emballage, mieux connue sous le nom de Bosch Packaging Technology. Le montant et les détails de la transaction ne sont pas divulgués. Les deux parties assurent seulement que l’entité et ses divisions pharmacie et alimentaire resteront unies et conserveront les 6100 salariés. La vente est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. Elle devrait aboutir d’ici à la fin de l’année.

Concept et investissements prometteurs

La transaction marque la fin d'un processus lancé il y a un an. Bosch veut se renforcer dans la mobilité et la connectivité, les technologies pour les voitures autonomes et électriques et l’Internet des objets en particulier. Le groupe indique dans un communiqué « être convaincu que la compétitivité de la division Packaging Technology, et donc aussi sa viabilité future, peut encore être renforcée grâce à ce nouveau partenariat et que des stimuli de croissance significatifs peuvent être créés ». Stefan Hartung, membre du comité de direction de Robert Bosch et président du conseil de surveillance de Bosch Packaging Technology, ajoute que, « grâce à son expérience des entreprises en croissance sur le long terme, à sa vaste expertise industrielle et à sa stratégie viable pour faire progresser la division, CVC était le bon choix pour nous. Le concept de croissance qu'il a présenté et les investissements qu'il prévoit de réaliser sont très prometteurs. »

Basé à Waiblingen, en Allemagne, Bosch Packaging Technology emploie 6 100 personnes dans quinze pays et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,3 milliard d'euros. La division opère sur les marchés de la pharmacie, de la cosmétique et de l’alimentaire, y compris dans le domaine des liquides avec des solutions pour les produits laitiers. Sigpack, Tevopharm, Kliklok, Doboy, Elematic et Ampack font partie de ses marques les plus connues.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un centre pour les hautes pressions dans le Val de Loire

Un centre pour les hautes pressions dans le Val de Loire

Installé à Contres (Loir-et-Cher), HPP Centre se propose de valoriser les produits alimentaires et agricoles grâce à la pasteurisation douce. -    Les avantages des hautes pressions hydrostatiques sont[…]

Fin d’un cycle chez Multivac

Carnet

Fin d’un cycle chez Multivac

Imprimerie Pyramidor monte en gamme avec MGI

Imprimerie Pyramidor monte en gamme avec MGI

Des précisions sur les plastiques interdits

Des précisions sur les plastiques interdits

Plus d'articles