Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

[Covid-19] Un pass sanitaire pour le CFIA

Henri Saporta
[Covid-19] Un pass sanitaire pour le CFIA

Le salon est décalé d'une journée, soit du 9 au 11 juin.

GL Events décale son salon d’une journée, soit du 9 au 11 juin, à Rennes. -

« En 2021, les retrouvailles ne seront que plus belles ! » : dans la valse à mille temps des annulations et reports des salons et événements, GL Events, l’organisateur du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA), entend tenir la barre comme indiqué par Emballages Magazine le mardi 20 avril. Sont depuis intervenues les annonces d’Emmanuel Macron, président de la République, le jeudi 29 avril. Suite au calendrier de déconfinement en quatre étapes programmé jusqu’à l’été, GL Events a affiné son dispositif pour son salon de Rennes (Ille-et-Vilaine). Première information, le grand rendez-vous de l’agroalimentaire est « simplement » décalé d’une journée, du 9 au 11 juin à Rennes. L'ouverture de la jauge à 5000 personnes pour les lieux recevant du public, dont les foires et expositions, intervenait, en effet, le 9, soit le deuxième jour de l’événement. Pas vraiment commode ! Reporté de 19 h à 21 h à compter du 19 mai, le couvre-feu est, par ailleurs, décalé de 21 h à 23 h le 9 juin. Deuxième disposition très importante, les participants devront se munir d’un pass sanitaire comprenant un test négatif ou une vaccination effective, voire un certificat de rétablissement au Covid. Assorties obligatoirement d’un « protocole sanitaire strict », sans être en même temps « discriminatoires », les modalités de ce dispositif, définies « en étroite collaboration avec les différentes autorités », seront arrêtées en fonction de l’évolution de la situation.

Relance des échanges

« Devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur depuis sa création en 1997, le CFIA sera le premier évènement de la reprise et participera activement à la relance des échanges. Comme un symbole également, puisque l’agroalimentaire n’a eu de cesse de montrer son dynamisme depuis le début de cette crise sanitaire », indique Sébatien Gillet le directeur de l’événement. « Une nouvelle fois la plus grande usine agroalimentaire de France », le salon attend 1600 exposants répartis dans les trois secteurs que sont « ingrédients & PAI », « emballages & conditionnements » et « équipements & procédés ».  Le salon héberge comme chaque année L’Usine agroalimentaire du futur, Work in Agro  et Les Trophées de l’innovation 2021 avec 96 dossiers de candidature. Exception à la règle, la grande soirée des exposants n’est pas prévue cette année. Dans l'immédiat, l’organisateur ne s’engage pas sur le nombre de visiteurs attendus.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les poches micro-ondables recyclables arrivent sur le marché

Economie circulaire

Les poches micro-ondables recyclables arrivent sur le marché

Avec JM Packaging, FEI Foods au Royaume-Uni et Inariz en France lancent les premiers plats préparés prêts à consommer dans des sachets monomatière. - Dans les poches souples, la course à la[…]

07/05/2021 | PlastiquesInnovation
Un codeur à toute épreuve chez Sick

Technologie

Un codeur à toute épreuve chez Sick

Les bouchons attachés bientôt disponibles sur les briques Sig

Innovation

Les bouchons attachés bientôt disponibles sur les briques Sig

Fruit Ride troque le complexe pour le papier

Economie circulaire

Fruit Ride troque le complexe pour le papier

Plus d'articles