Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

[Covid-19] Heinz manque de doses

Henri Saporta
[Covid-19] Heinz manque de doses

La célèbre marque de condiments a mis au point un distributeur sans contact pour répondre aux contraintes sanitaires. -

Les dommages collatéraux de la pandémie se font sentir de mille et une façons. Aux Etats-Unis, Kraft Heinz observe une « flambée de la demande de sachets de ketchup tirée par la livraison et la vente à emporter ». La célèbre marque de condiments faisait suite à une information du quotidien Wall Street Journal (WSJ). Attention à l’homéotéleute : « The New Shortage: Ketchup Can’t Catch Up ». Même si Kraft Heinz a procédé à des ajustements dans sa production, l’entreprise constate que « la demande était supérieure à l'offre » malgré plusieurs nouvelles lignes de fabrication qui accroissent la production de 25%. Soit 12 milliards d’unités par an. Les tensions sur les approvisionnements s’accompagnent d’une hausse des prix supérieure à 10%.

Structure réutilisable

Au-delà des dosettes à usage unique, Kraft Heinz Foodservice a développé un distributeur qui permet de délivrer sans contact du ketchup ou encore de la mayonnaise. Les poches de 2,5 et 5 L permettent aux professionnels de la restauration de répondre aux contraintes sanitaires liées à la pandémie. Les poches s’installent dans une structure réutilisable alimentée par quatre piles pour un cycle de 10 heures. En 21 étapes, l’utilisateur doit assembler manuellement le système de distribution composé d’un raccord, d’un tuyau et d’un compte-gouttes. Le système se déclenche par détection de présence. Pour le ketchup, une dose fait 5 grammes. « Vous avez vu le paiement sans contact... maintenant c'est l'heure de la sauce sans contact ! », résume l’entreprise qui met en avant la réduction à la source des emballages.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Economie circulaire

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Le groupe allemand élargit son catalogue pour augmenter la durée de conservation des produits tout en réduisant les émissions de CO2. - Offrir au marché des solutions circulaires « de première[…]

16/04/2021 | PlastiquesTechnologie
Des solutions en PE pour les emballages souples

Technologie

Des solutions en PE pour les emballages souples

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Bonduelle supprime les couvercles

Economie circulaire

Bonduelle supprime les couvercles

Plus d'articles