Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Constantia Flexibles s’impose dans les snacks

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Constantia Flexibles s’impose dans les snacks

Le groupe autrichien d'emballage souple se renforce à la fois dans l’alimentaire et en Turquie en reprenant Propak. -

Constantia Flexibles est entré dans une nouvelle phase de croissance en Europe. Quelques jours après l’ouverture d’une nouvelle usine au Danemark, c’est en Turquie qu’il va se renforcer. Le groupe autrichien d’emballage souple vient d’y signer un accord pour l’acquisition du spécialiste du marché des snacks Propak. Basée à Dücze, entre Istanbul et Ankara, l’entreprise y dispose d’une usine de 40 000 m² employant environ 360 personnes et équipée de quatre machines d'impression flexo, quatre autres d'impression hélio, sept contrecolleuses et neuf machines de découpe. Elle permet à Constantia de « devenir un des principaux acteurs sur le marché européen des snacks », indique le groupe dans un communiqué. Il précise que « Propak bénéficie d’un historique très solide en matière de performances financières, et est très complémentaire avec la position déjà existante en Turquie de Constantia Flexibles, Constantia Asas, ajoutant des capacités de flexographie et donnant accès à de nouveaux segments de marché adjacents ». Pour Pim Vervaat, le Pdg de Constantia, l’opération « est en parfaite adéquation avec la stratégie de croissance Vision 2025, et apporte une belle plateforme de développement sur le marché en croissance des snacks en Europe. Elle offre également l’opportunité d’accélérer le développement de la gamme d’emballage écoresponsable EcoLam Mono-PE sur le marché des snacks salés. » Elle devrait être finalisée d’ici à la fin du deuxième trimestre 2021.

Propriété de Wendel depuis 2015, Constantia Flexibles se présente comme le numéro deux européen et trois mondial de l’emballage souple. Le groupe fabrique des solutions à base d’aluminium et de film plastique pour les marchés de la grande consommation, surtout l’agroalimentaire, et de la pharmacie. En 2020, il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros, avec un effectif de 8 300 salariés, et compte 37 usines dans seize pays.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Yoplait met du rPS dans ses pots

Economie circulaire

Yoplait met du rPS dans ses pots

Saint Louis gagne quelques grammes

Economie circulaire

Saint Louis gagne quelques grammes

Multivac supprime les intercalaires dans les barquettes

Economie circulaire

Multivac supprime les intercalaires dans les barquettes

Plus d'articles