Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Coexpan se renforce en Amérique du Sud

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Coexpan se renforce en Amérique du Sud

L'usine BO Packaging au Chili.

Le fabricant espagnol a acquis l’unité de thermoformage de BO Packaging au Chili. -

Coexpan, la division du groupe espagnol Lantero spécialisée dans la fabrication de films en plastique rigides et de produits thermoformés, renforce sa présence sur le marché sud-américain à travers l’acquisition de l’unité de thermoformage de BO Packaging au Chili. L’opération ne concerne pas les activités d’emballage souple et de carton enduit de BO Packaging au Brésil et au Pérou. Déjà implanté au Chili avec sa filiale Coexpan Coembal, le fabricant espagnol augmente ainsi ses capacités dans l’extrusion et le thermoformage du polystyrène (PS), du polypropylène (PP), du polyéthylène téréphtalate (PET) et de l’acide polylactique (PLA) pour les emballages alimentaires. La production de l’usine de Santiago, en PS, PP, PP barrière, PET et PET barrière, est destinée aux denrées fraîches (viande, poisson, fruits…), aux produits laitiers, aux plats préparés, à l’hygiène et à l’entretien ménager, entre autres. Pour Dinis Mota, le directeur général de Coexpan, « l’acquisition de BO Packaging Chili fait partie du plan stratégique thermoformage du groupe et lui permettra à la fois de renforcer sa présence dans une région cruciale pour lui et d’élargir son catalogue de produits rigides dans d’autres pays à court terme ».

Coexpan dispose de treize usines dans huit pays (Espagne, France, Italie, Allemagne, Russie, Chili, Brésil et Mexique), affiche une capacité de plus de 200 000 tonnes par an, emploie quelque 800 salariés et réalise 353 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Made remet ses trophées

Agenda

Made remet ses trophées

Le salon des produits sur mesure récompense le Tetra Top de Tetra Pak. - Les 19 et 20 mars prochains se tiendra au Parc des expositions de Paris le salon du développement des produits à marques propres, nationales et[…]

22/02/2019 | BoissonsComplexe
Sodima encaisse avec Cartomac

Sodima encaisse avec Cartomac

Nesquik passe au sachet en papier

Nesquik passe au sachet en papier

Promoplast rachète Aubert

Acquisitions

Promoplast rachète Aubert

Plus d'articles