Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Coexpan et Emsur se dotent d’un centre d’innovation

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Coexpan et Emsur se dotent d’un centre d’innovation

À Madrid (Espagne), les deux filiales du groupe Lantero travailleront en priorité sur le développement durable et la sécurité alimentaire. -

Coexpan et Emsur, les filiales du groupe espagnol Lantero, spécialisées, l’une dans les films en plastique rigides et les produits thermoformés, l’autre dans les films souples (opercules, banderoles et manchons), vont disposer d’un centre de développement et d’innovation, Innotech, à Alcalá de Henares, à Madrid (Espagne), au siège des deux divisions. Il ouvrira ses portes dans quelques jours. Ce centre accueillera clients, fournisseurs, associations, organismes publics et universités pour collaborer à des projets de développement d’emballages plus efficaces et durables. Sur plus de 1000 m², il réunira des experts de la recherche et développement (R&D), de l’ingénierie, des ventes et du marketing, et proposera des espaces de travail multidisciplinaires. Il sera équipé, en particulier, d’une ligne pilote de coextrusion pour le rigide et le souple, d’une ligne de contrecollage, de lignes d’ensachage vertical et form-fill-seal (FFS), d’un tunnel de rétraction et d’équipements de laboratoire.

Repousser les limites

« Innotech est bien plus qu’un centre d’innovation, déclare Daniel Carreño, Pdg du groupe Lantero. Il est créé pour façonner un avenir durable à l’emballage plastique, en repousser les limites, et devenir une référence. Il aura deux objectifs principaux : relever les grands défis de l'industrie en termes de durabilité, d'économie circulaire et de sécurité alimentaire, en travaillant de manière proactive avec nos clients et partenaires, et aider nos clients à accélérer les processus pour développer et lancer leurs nouveaux produits par des solutions plus innovantes, efficaces et durables. » « Il nous permettra d’accompagner les projets de nos clients du début à la fin », ajoute Pascal Reina, directeur du site. Le centre Innotech offrira des conseils et une évaluation en matière d'emballage, des tests et des essais de matériau, des formations, des services de renforcement des capacités et des analyses de laboratoire.

Coexpan dispose de treize usines dans huit pays (Espagne, France, Italie, Allemagne, Russie, Chili, Brésil et Mexique), présente une capacité de plus de 200 000 tonnes par an, emploie quelque 800 salariés et réalise 353 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour sa part, Emsur est spécialisé dans les emballages souples pour l’agroalimentaire. L’entreprise emploie 850 personnes dans dix usines. Elle affiche une capacité de production de plus de 900 millions de mètres carrés par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Le spécialiste de l’étanchéité a inauguré à Strasbourg l’unité Sopraloop. - Troisième producteur mondial d’isolants et de produits d’étanchéité[…]

18/07/2019 | BoissonsPlastiques
CVC reprend Bosch Packaging Technology

Acquisitions

CVC reprend Bosch Packaging Technology

Chupa Chups et Mentos signent avec TerraCycle

Chupa Chups et Mentos signent avec TerraCycle

Consolidation dans l’emballage métallique

Acquisitions

Consolidation dans l’emballage métallique

Plus d'articles