Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Cocotine au pilori sur Twitter

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Cocotine au pilori sur Twitter

La marque bretonne est étrillée par Sea Shepherd. -

Les réseaux sociaux sont coutumiers des polémiques plus ou mois virulentes sur l'usage de l'emballage. Implanté à Ploërmel (Morbihan), Cocotine, marque de la société Produits élaborés de Ploërmel (D'Aucy) spécialisée dans les ovoproduits pour la restauration et l'industrie, en fait actuellement les frais. L'entreprise bretonne commercialise notamment des œufs au plat conditionnés dans un emballage en plastique. Spécialisé dans la défense des océans, Sea Shepherd n'y va pas par quatre chemin. Dans un tweet ravageur, l'organisation non gouvernementale (ONG) étrille le produit : « Le plastique, devenu une espèce invasive marine qui tue et remplace la vie dans l'océan. Comment ce genre de connerie peut-elle encore être légale en 2019 ? Nous préparons un enfer à nos enfants, par pure bêtise, apathie, paresse, égoïsme et déni. A quand le grand sursaut ? » Il va de soi que certains internautes voient forcément dans un produit prêt à l'emploi une défaite pour l'humanité… Le débat sur le réseau social est nourri mais classique : sont pour ceux qui perçoivent le service apporté ; sont contre ceux qui honnissent toutes les initiatives de l'industrie agroalimentaire. Cuits, crus, liquides, transformés ou en poudre, les œufs font partie de ces produits de base conditionnés de toutes les façons possibles afin de répondre aux usages les plus divers... De quoi en faire un plat ?

Spécialiste de l'omelette, Cocotine indique transformer 27 000 tonnes d'œufs par an. D'Aucy a investi 17 millions d'euros dans une nouvelle casserie inaugurée en décembre 2018 à Ploërmel… Avec une aide de la Région Bretagne et du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) d'un montant de 2 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des couchages à la carte avec Walki

Des couchages à la carte avec Walki

Le papetier finlandais veut combiner fonctionnalités et aptitudes au recyclage. - Avec Walki-Pack et Walki-Cup, Waki propose des gammes de cartons pour emballages alimentaires et gobelets en carton pour boissons froides ou chaudes dont le[…]

20/05/2019 | BoissonsCarton plat
Tupperware signe avec Sabic

Tupperware signe avec Sabic

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

Ceisa Packaging optimise son impression

Ceisa Packaging optimise son impression

Plus d'articles