Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Chupa Chups et Mentos signent avec TerraCycle

Chupa Chups et Mentos signent avec TerraCycle

Le programme porte sur le recyclage des bâtonnets et emballages en plastique des confiseries. -

Le réseau des partenaires de TerraCycle s’agrandit. Le spécialiste du recyclage des déchets considérés comme difficiles à recycler, voire non recyclables, dans les filières traditionnelles va traiter les emballages plastique  – sachets et films – et bâtons de sucette de toute marque ainsi que les emballages plastique des bonbons Mentos. Tel est le sens de l’accord signé avec le groupe de confiserie Perfetti Van Melle pour ses marques Chupa Chups et Mentos.

Pas de minimum de poids

Le principe de fonctionnement est relativement simple. Partout en France, les consommateurs peuvent rejoindre le programme en se connectant sur la page dédiée du site de TerraCycle et devenir collecteur privé ou public. Il suffit ensuite de télécharger une étiquette d’expédition pour envoyer gratuitement – sans minimum de poids – les déchets acceptés dans le programme. Ceux-ci seront d’abord triés, puis stockés, le temps de rassembler les quantités nécessaires pour lancer le processus de recyclage au sein d’unités de partenaires de l’entreprise canadienne. Les déchets seront alors broyés, nettoyés et transformés en billes de plastique recyclé qui, revendues à des industriels, seront utilisées dans la fabrication de produits tels que des bancs ou des mobiliers extérieurs.

Démarche solidaire

Comme dans tous les programmes TerraCycle, Chupa Chups et Mentos se lancent également dans une démarche solidaire : les collecteurs seront récompensés en points convertibles en dons pour les écoles ou associations de leur choix. Pour chaque envoi, seront attribués 100 points par kilogramme, soit 10 euros.

Présent sur le marché français depuis 2011, TerraCycle déclare avoir récupéré plus de 100 millions de déchets et permis de rassembler plus de 880 000 euros de dons.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un centre pour les hautes pressions dans le Val de Loire

Un centre pour les hautes pressions dans le Val de Loire

Installé à Contres (Loir-et-Cher), HPP Centre se propose de valoriser les produits alimentaires et agricoles grâce à la pasteurisation douce. -    Les avantages des hautes pressions hydrostatiques sont[…]

Fin d’un cycle chez Multivac

Carnet

Fin d’un cycle chez Multivac

Imprimerie Pyramidor monte en gamme avec MGI

Imprimerie Pyramidor monte en gamme avec MGI

Des précisions sur les plastiques interdits

Des précisions sur les plastiques interdits

Plus d'articles