Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Pim Vervaat.

Pim Vervaat, l’ancien patron de RPC, remplace Alexander Baumgartner à la tête du groupe autrichien d’emballage souple. -

Pim Vervaat revient dans le monde de l’emballage, mais passe du rigide au souple. À 55 ans, l’ancien patron du groupe RPC vient en effet d’être nommé Pdg de Constantia Flexibles, en remplacement d’Alexander Baumgartner, et a pris ses fonctions le 1er juillet. Son prédécesseur dirigeait le groupe autrichien depuis octobre 2015.

Six ans et le quadruplement du chiffre d'affaires

De nationalité néerlandaise, Pim Vervaat affichait un profil financier jusqu’à sa prise des commandes de RPC. Passé par la métallurgie, chez Hoogovens, de 1987 à 1996, puis Corus, de 1999 à 2007, il avait rejoint le groupe britannique d’emballages rigides en plastique en 2007 en qualité de directeur financier. Il l’a présidé ensuite de 2013 jusqu’à son absorption par l’américain Berry Global en juillet 2019. Dans un communiqué, Constantia et son actionnaire majoritaire (à 61%), le fonds d’investissement français Wendel, indiquent qu’il a fait de RPC « une entreprise d’envergure internationale […]; sous son leadership, l’entreprise a quadruplé son chiffre d’affaires à environ 4 milliards d’euros ». Pour Josselin de Roquemaurel, directeur général adjoint de Wendel et président du conseil de surveillance de Constantia Flexibles, sa « riche expérience contribuera à faire de Constantia Flexibles un leader dans la conception et la production de packaging flexible respectueux de l’environnement ». Depuis un an, Pim Vervaat était administrateur de Luceco, un spécialiste de l’éclairage.

Constantia Flexibles se présente comme le numéro deux européen et trois mondial de l’emballage souple. Le groupe fabrique des solutions à base d’aluminium (55%) et de film plastique (43%) pour les marchés de la grande consommation (76% des ventes), surtout l’agroalimentaire, et de la pharmacie (24%). En 2019, il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros, avec un effectif de 8375 salariés, et comptait 37 usines dans seize pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco rachète le français Can Packaging

Acquisitions

Sonoco rachète le français Can Packaging

Le groupe américain étend sa présence en Europe et met la main sur les brevets de l'Alsacien dans les boîtes de forme en carton. - Les périodes estivales sont souvent l’occasion de rachats inattendus.[…]

05/08/2020 | PapierCarton plat
La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Investissements

La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Profession

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Investissements

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Plus d'articles