Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

CEE Schisler victime d’une cyberattaque

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
CEE Schisler victime d’une cyberattaque

L’entreprise évalue le préjudice à plusieurs centaines de milliers d’euros. -

Jouer la transparence ! Victime, le 7 mars 2021, d’une attaque informatique de type rançongiciel - ou ransomware - Compagnie européenne des emballages Robert Schisler (CEE Schisler) a rapidement informé ses fournisseurs, clients et partenaires de la crise. Patron de l’entreprise de Thouars (Deux-Sèvres) qui fabrique de emballages pour la restauration rapide et la vente à emporter, David Schisler a expliqué la situation dans un post LinkedIn et assuré un suivi sur le réseau social. Le principe de ces attaques est de crypter les données et d’exiger une rançon pour les décrypter. Trois semaines après, la situation est revenue à la normale. Le préjudice est évalué à plusieurs centaines de milliers d’euros, la production n’ayant pas été stoppée. Selon le quotidien économique Les Echos du 30 mars, l’entreprise n’a pas payé la rançon. Une plainte est en cours d’instruction. L’exercice de 2020 étant atypique en raison de la pandémie, CEE Schisler réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions d’euros avec quelque 600 salariés.

Sécurité informatique

Emballages Magazine a récemment fait état de plusieurs cyberattaques de ce type dans le monde l’emballage et du conditionnement. Consacré à l’industrie 4.0., le dossier du mois de mars propose d’ailleurs un point détaillé sur la sécurité informatique. Si les cyberattaques touchent la bureautique par le biais, par exemple, des serveurs de messagerie électronique comme Exchange de Microsoft, la production pourrait être concernée à l’avenir avec des équipements connectés et gérés à distance. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Economie circulaire

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Le groupe allemand élargit son catalogue pour augmenter la durée de conservation des produits tout en réduisant les émissions de CO2. - Offrir au marché des solutions circulaires « de première[…]

16/04/2021 | PlastiquesTechnologie
Des solutions en PE pour les emballages souples

Technologie

Des solutions en PE pour les emballages souples

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Bonduelle supprime les couvercles

Economie circulaire

Bonduelle supprime les couvercles

Plus d'articles