Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Bosch discute avec CVC

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Bosch discute avec CVC

Bosch Packaging Technology est renommé sur les marchés de la pharmacie et de l'alimentaire.

La division machines d’emballage du groupe allemand pourrait être valorisée jusqu’à 850 millions d’euros. -

Le groupe allemand Bosch serait en négociations avancées pour vendre sa division de machines d’emballage, mieux connue sous le nom de Bosch Packaging Technology, au fonds d’investissement britannique CVC, dans le cadre d'un accord qui pourrait la valoriser jusqu'à 850 millions d'euros, selon l’agence Reuters, citant « une source proche du dossier ». Au terme d'un processus lancé il y a un an, CVC devrait remporter la mise face à deux industriels du secteur, l’italien Coesia et l’allemand Körber, et à deux autres fonds, KKR et Bain. Cette vente s'inscrit dans le cadre d'une restructuration du groupe allemand qui veut se renforcer dans les technologies pour les voitures autonomes et électriques. L’équipementier de l’automobile évoquait également, au début du processus, des synergies insuffisantes de l’entité packaging avec les autres unités du groupe, concluant que la division ne faisait plus partie de son cœur de métier.

Bosch Packaging Technology emploie 6 100 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,3 milliard d'euros. La division opère sur les marchés de la pharmacie, de la cosmétique et de l’alimentaire, y compris dans le domaine des liquides avec des solutions pour les produits laitiers. Sigpack, Tevopharm, Kliklok, Doboy, Elematic et Ampack font partie de ses marques les plus connues.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Le spécialiste de l’étanchéité a inauguré à Strasbourg l’unité Sopraloop. - Troisième producteur mondial d’isolants et de produits d’étanchéité[…]

18/07/2019 | BoissonsPlastiques
CVC reprend Bosch Packaging Technology

Acquisitions

CVC reprend Bosch Packaging Technology

Chupa Chups et Mentos signent avec TerraCycle

Chupa Chups et Mentos signent avec TerraCycle

Consolidation dans l’emballage métallique

Acquisitions

Consolidation dans l’emballage métallique

Plus d'articles