Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Bilan positif pour Anuga FoodTec

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Bilan positif pour Anuga FoodTec
Compte tenu de la conjoncture économique, les organisateurs du salon international des technologies agroalimentaires, qui s'est tenu du 10 au 13 mars à Cologne, en Allemagne, se montrent satisfaits de la fréquentation.

 

Excellents résultats. C'est en ces termes que les organisateurs d'Anuga FoodTec, le salon international des technologies alimentaires et des boissons, qui s'est tenu du 10 au 13 mars à Cologne, en Allemagne, dressent le bilan de la manifestation. Axée plus particulièrement sur l'hygiène, l'automatisation et le développement durable, l'édition 2009 a rassemblé 1 194 exposants, dont 47% issus de 39 pays -contre 1 178 en 2006-, et accueilli quelque 34 000 visiteurs, dont 43% (15 000) en provenance de 114 pays, "soit une fréquentation comparable à celle de la précédente édition", commentent-ils. "Compte tenu de la situation économique mondiale, c'est un résultat satisfaisant et un signe positif pour l'économie dans son ensemble", ajoutent-ils.

Temps forts. En outre, de nouveaux partenariats ont été des succès : ainsi, le congrès InnoBev Global Soft Drinks organisé pour la première fois à Cologne par l'éditeur britannique Zenith International, a enregistré environ 130 participants durant deux jours ; de même, 170 personnes ont pris part à la 12e conférence PETnology Europe 2009. La présentation d'une ligne de conditionnement robotisée née de la collaboration de 30 entreprises a constitué également l'un des temps forts du salon. Cette ligne de production et de conditionnement modulaire produisait, contrôlait, triait, emballait, pesait et palettisait des hamburgers, c'est-à-dire un produit alimentaire à fort enjeu car élaboré à partir de plusieurs composants. L'intérêt était centré sur l’hygiène, le contrôle, la sécurité et le nettoyage régulier des convoyeurs. "La ligne démontre clairement les avantages de la coordination intégrée des process, a souligné Klemens van Betteray, vice-président de CSB-Systems. L’avenir appartiendra à l’usine numérique dans le secteur alimentaire."

2012. La prochaine édition d'Anuga FoodTec aura lieu du 27 au 30 mars 2012.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

[Covid-19] L'emballage plastique a su s'adapter

Indicateurs

[Covid-19] L'emballage plastique a su s'adapter

Les entreprises de la filière sont mobilisées et solidaires, d'après une enquête réalisée par Elipso auprès de ses adhérents pour mesurer l'impact de la crise du Covid-19. A court[…]

08/04/2020 | Hygiène-BeautéSanté
« L’emballage plastique est un élément fondamental dans une telle crise » pour Sophie Guillin

Entretien

« L’emballage plastique est un élément fondamental dans une telle crise » pour Sophie Guillin

Sonoco et Tellus lancent Natrellis

Economie circulaire

Sonoco et Tellus lancent Natrellis

Du rPET dans des opercules thermoscellables

Economie circulaire

Du rPET dans des opercules thermoscellables

Plus d'articles