Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Berlin Packaging poursuit son expansion dans le verre

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Berlin Packaging poursuit son expansion dans le verre

William J. Hayes est le Pdg de Berlin Packaging.

© Berlin Packaging

Le fournisseur d’emballages a fait l’acquisition d’Elias Valavanis. Ce producteur d’emballages en verre pour l’alimentaire et les boissons gonfle un peu plus les rangs de Berlin Packaging. –

Pour se développer dans les Balkans et renforcer ses activités verrières en Méditerranée, Berlin Packaging a fait l’acquisition d’Elias Valavanis. Ce producteur d’emballages en verre pour l’alimentaire et les boissons est implanté en Grèce avec plusieurs sites et possède des usines en Bulgarie et en Roumanie. Avec cette reprise, le leader mondial des fournisseurs de solutions packaging continue son impressionnante expansion. Cette opération est la quinzième en Europe depuis 2016, et la cinquième pour la seule année 2021.

Ajouter une nouvelle base de clients

« Alors que nous entrons dans de nouvelles régions importantes comme les Balkans, Berlin Packaging recherche des entreprises leaders du secteur qui partagent notre orientation stratégique, notre état d'esprit de croissance, notre dévouement à la satisfaction du client et notre culture gagnante, a déclaré Bill Hayes, le Pdg du groupe, dans un communiqué. Elias Valavanis coche toutes ces cases et plus encore, et il nous aidera à étendre notre couverture méditerranéenne, tout en ajoutant une nouvelle base de clients passionnante. »

Avec plus de 1 500 clients et des relations à long terme avec ses partenaires, Elias Valavanis peut se vanter de proposer des services majeurs pour augmenter la valeur ajoutée de ses produits. L’entreprise propose, entre autres, la conception des emballages, l’élaboration et la réalisation de la décoration, mais bénéficie également de sa propre installation de recyclage du verre. Elias Valavanis, le Pdg du fabricant éponyme, s’est dit « enthousiaste » de ce rapprochement. D’autant plus que l’ensemble des salariés et des usines seront conservés. « Je sais qu’ensemble, nous pouvons accélérer les investissements dans nos produits, nos capacités et nos employés comme jamais auparavant », a-t-il conclu.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Acquisitions

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Le fabricant danois d’emballages alimentaires en plastique acquiert MCP Performance Plastic. - Jusqu’à présent implanté uniquement en Europe, le danois Faerch franchit l’Atlantique. Il annonce la reprise de[…]

20/07/2021 | PlastiquesBarquettes
Jindal lance des emballages souples en rPP

Economie circulaire

Jindal lance des emballages souples en rPP

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Innovation

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Plus d'articles