Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Berlin Packaging continue ses acquisitions et reprend Vidrimon

Berlin Packaging continue ses acquisitions et reprend Vidrimon

© Vidrimon

Le fournisseur de solutions packaging américain vient de conclure son quatrième rachat européen de l’année 2019. Vidrimon, spécialisé dans les bouteilles d’huile d’olives et les emballages en verre innovants, intègrera la division Bruni Glass. –

La fièvre acheteuse de Berlin Packaging se poursuit. Depuis 2010, le fournisseur américain d’emballages n'a acquis pas moins de douze entreprises. La dernière en date est Vidrimon. Avec le rachat de ce spécialiste des bouteilles d’huile d’olive et d’emballages en verre annoncé le 3 octobre, Berlin Packaging signe sa quatrième opération de l’année en Europe. Vidrimon est situé en Espagne, dans le cœur de l’Andalousie, et connaît depuis quelques années une croissance organique soutenue. Avec cette opération, la société sera intégrée à la division Bruni Glass et renommée Bruni Glass Iberia.

Nouvelles opportunités de croissance

« Les bouteilles en verre et d’huile d’olive sont au cœur de nos activités depuis près de 40 ans et s’associer à une puissance mondiale comme Berlin Packaging offre de nouvelles opportunités de croissance qui profiteront à nos clients et fournisseurs ainsi qu’à nos employés », ont déclaré Manuel et Rafael Jordano, les anciens propriétaires de Vidrimon.

Pour Paolo Recrosio, le Pdg de Bruni Glass : « L’ajout de Vidrimon est un autre élément important alors que nous devenons le fournisseur d’emballages le plus solide, le plus large et le plus centré sur le client au monde. Non seulement cela renforce notre offre européenne, mais cela nous rapproche aussi d’une autre entreprise qui partage notre expertise en matière d’emballages en verre, notre engagement envers la qualité et notre insistance à offrir un service à la clientèle hors pair. »

Avec des solutions dans le plastique, le verre et le métal, le groupe américain se revendique comme le plus grand fournisseur d’emballages en Europe. Il réalise un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lagnieu célèbre la reconstruction de son deuxième four

Investissements

Lagnieu célèbre la reconstruction de son deuxième four

Verallia a investit 24 millions d’euros dans son usine spécialisée dans les pots et bocaux en verre. - La dimension symbolique était palpable : en présence notamment du préfet de l’Ain Arnaud[…]

18/10/2019 | Verre
Le BPB perturbe autant que le BPA

Sécurité sanitaire

Le BPB perturbe autant que le BPA

Ferrero ne veut plus d’emballages plastique inutiles

Economie circulaire

Ferrero ne veut plus d’emballages plastique inutiles

Violent incendie chez Traidib

Economie circulaire

Violent incendie chez Traidib

Plus d'articles