Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Beaurain MS prend un nouveau départ

Beaurain MS prend un nouveau départ

Véronique Beaurain et Guillaume Beaunée.

Véronique Beaurain cède les rênes de l’entreprise familiale spécialisée dans la vente de machines à Guillaume Beaunée. - 

 

Fondé en 1898 et depuis quatre générations dirigée par un membre de la famille, Beaurain MS prend un nouveau départ. Véronique Beaurain, Pdg depuis 1987, a en effet cédé la direction et la propriété de l’entreprise à Guillaume Beaunée. Ce dernier a rejoint la société en 2019 en tant que responsable commercial pour la région nord-est. « Pour moi, c’est une transmission, plus qu’une cession. Guillaume connait nos valeurs et l’histoire de la société : je sais qu’il continuera l’aventure dans un esprit proche du mien, et dans la durée » souligne Véronique Beaurain. La dirigeante garde néanmoins un pied dans le groupe en devenant actionnaire minoritaire de la holding HBC, créée par Guillaume Beaunée. Elle l’accompagnera pendant quelques mois. Formé à l’Institut français de mécanique avancée,  Guillaume Beaunée a passé l’essentiel de sa carrière chez Saint-Michel Biscuits où il a occupé des postes liés à la production en tant que responsable d’atelier, ingénieur et chef de projet d’ingénierie. Il y a également rencontré Patrice Torchin, l’actuel directeur commercial de Beaurain MS.

Basé à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), Beaurain MS distribue en France le matériel de conditionnement et d’emballage des marques Volpak, Senzani, Universal Pack, Thürlings et Cavanna. L'entreprise est essentiellement présente sur le marché de l'alimentaire et plus en particulier dans le domaine de la biscuiterie, de la viennoiserie-pâtisserie et du chocolat avec une offre qui se compose, également, de matériel de process pour ces segments d’activité.

Véronique Beaurain compte parmi les membres fondateurs, en 1999, du Syndicat des entreprises de commerce international de matériels d’emballage, process, marquage et contrôle (Secimep). 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

L’entreprise développe une solution de gestion de la chaîne du froid adaptée aux vaccins du Covid-19. - La délicate logistique des produits de santé stimule l’imagination des jeunes entrepreneurs.[…]

22/09/2021 | SantéLogistique
Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Innovation

Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Acquisitions

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Silgan se renforce dans le bouchage

Acquisitions

Silgan se renforce dans le bouchage

Plus d'articles