Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

BBC Cellpack se renforce dans les coussinets

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
BBC Cellpack se renforce dans les coussinets

Le fabricant d’emballages souples acquiert l’allemand ABS Packmittel. -

BBC Cellpack Packaging étend son offre. La filiale du groupe suisse BBC, spécialisée dans les emballages souples sur mesure, monomatières ou complexes, vient en effet d’acquérir l’allemand ABS Packmittel. Créé en 1987, celui-ci produit des coussinets et des papiers gaufrés pour les marchés de la confiserie, de la biscuiterie, du chocolat, du tabac, de l’électronique, de la pharmacie et de l’automobile. Implanté à Langgöns, dans la région de Francfort, il emploie 31 salariés.

BBC Cellpack indique devenir, à la suite de cette opération, dont le montant n’est pas communiqué, « le numéro un du marché européen » des coussinets. « Le renforcement de l’expertise produit et l’accroissement de volume pour devenir leader du marché européen, c’est ce qui fera la force du groupe BBC Cellpack Packaging sur le marché des coussinets, déclare Frank Filipps, le directeur général de l’entreprise, dans un communiqué. ABS Packmittel sera notre nouveau centre d'excellence pour les coussinets et les papiers gaufrés et deviendra BBC Cellpack Packaging Langgöns GmbH. » Et de préciser que cette acquisition s’intègre dans la nouvelle stratégie de l’entreprise, qui « s’accompagne d’une nouvelle organisation en recentrant les domaines d’activités de chacun des sites de production ».

Société du groupe suisse Behr Bircher Cellpack, BBC Cellpack Packaging disposait jusqu’à présent de deux usines à Lauterecken, en Allemagne, et Illfurth, en France, et employait 300 salariés. L’entreprise fabrique des films et des complexes imprimés en héliogravure et en flexographie, des sachets à fond plat, des coussinets et des monostructures.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un détecteur à rayons X pas comme les autres

Technologie

Un détecteur à rayons X pas comme les autres

Sparc Systems s’est débarrassé du carter en Inox, remplacé par un panneau transparent afin de permettre aux opérateurs de suivre le process et de travailler avec plus de confiance. - Les détecteurs[…]

27/05/2020 | SantéContrôle
Cama simplifie l’étuyage d’articles multiples

Technologie

Cama simplifie l’étuyage d’articles multiples

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Carnet

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Fusion dans le carton

Acquisitions

Fusion dans le carton

Plus d'articles