Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Au pack masqué ohé ohé !!!

Henri Saporta
Au pack masqué ohé ohé !!!

Au terme de multiples rebondissements, le CFIA ouvre finalement le bal des salons professionnels le 9 juin.

Vous avez dit atypique ? La prochaine édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) est bien partie pour rester dans les annales. Menée par un Sébastien Gillet plus « déter » que jamais au sein de GL Events, toute l’équipe du rendez-vous rennais multiplie ses efforts pour que se tienne le premier salon français de la sortie de crise sanitaire. Déplacé, reporté, annulé, reprogrammé, déprogrammé, dans cet ordre ou un ordre différent, le CFIA ouvre finalement ses portes le 9 juin, une date liée au calendrier du déconfinement annoncé, le jeudi 29 avril, par le président de la République, Emmanuel Macron. Dans d’autres circonstances, le passe aurait été un sésame qui ouvre toutes les portes du salon à un invité prestigieux ; il sera, cette année, sanitaire pour tous les visiteurs. Il faudra faire état des deux injections de la vaccination, faire preuve d’un prélèvement naso-pharyngé négatif (RT-PCR) ou antigénique datant de moins de 48 heures ou encore du résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois. « Nous vous conseillons cependant de le faire en amont pour accéder plus rapidement au salon, et gagner du temps », invite toutefois le directeur de l’événement. La jauge est fixée à 5000 personnes par hall ; les familiers savent que le parc des expositions est constitué de plusieurs bâtiments indépendants. Depuis plusieurs jours, l’organisation expédie les badges pour éviter les files d’attente aux bornes d’enregistrement.

Parcours de l’innovation

En dehors de la grande soirée des exposants qui ne se tient pas, le CFIA maintient ses animations. Les lauréats des Trophées de l’innovation sont dévoilés le jour de l’ouverture. Le salon héberge L’Usine agroalimentaire du futur ou encore Work in Agro. Chroniqueur bien connu des lecteurs d’Emballages Magazine et auteur de La Révolution de l’emballage, Fabrice Peltier mène des parcours de l’innovation. Avec Thierry Varlet, Pack en transition s’exprime sur l’intelligence collective.  Dans le cadre d’une carte blanche, Serge Papin prend la parole le 11 juin avec Marc Thiercelin. Devenu consultant, l’ancien patron du groupement coopératif Système U est à l'origine, en 2017, du manifeste « Osons demain » afin d’accompagner les entreprises dans leur transition écologique. Dans ce contexte particulier, Emballages Magazine a pris le parti de consacrer son guide de visite aux enjeux du plastique. Au-delà de la crise sanitaire, l’industrie agroalimentaire prend en effet à bras-le-corps la transition écologique. Et les emballages sont en première ligne. « En 2021, les retrouvailles ne seront que plus belles ! » : dans la valse à 1000 temps qui a totalement bouleversé le calendrier mondial de l’événementiel, le CFIA ouvre le bal des salons professionnels en France. Dans la joie et la bonne humeur : au pack masqué ohé ohé !!!

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les enfants veulent encadrer le marketing des bonbons

Réglementation

Les enfants veulent encadrer le marketing des bonbons

Le thème de la 25e édition du Parlement des enfants était une « alimentation durable et équilibrée ». - Pour la 25e édition du Parlement des enfants, le thème proposé à[…]

25/06/2021 |
BillerudKorsnäs présente les lauréats de son concours de design Pida France

Profession

BillerudKorsnäs présente les lauréats de son concours de design Pida France

Berlin Packaging poursuit son expansion dans le verre

Acquisitions

Berlin Packaging poursuit son expansion dans le verre

Zotefoams propose des briques en plastique

Technologie

Zotefoams propose des briques en plastique

Plus d'articles