Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MBV

Sujets relatifs :

,

Spécialiste français du transport sous température dirigée de prélèvements médicaux, Area Time Logistics a soutenu le chirurgien Jean-Marc Ansel, engagé aux côtés du pilote Erick Farges, dans le 25e Telefonica Dakar qui s'est déroulé du 1er au 19 janvier dernier. Au volant d'un Toyota Land Cruiser n° 273, et dans le cadre du Challenge Toyota qui regroupait une dizaine de véhicules, les deux partenaires ont porté les couleurs du Team Sénégal tout au long de la course qui les a conduits de Marseille, à l'Espagne, la Tunisie, la Libye avant l'arrivée en Egypte. Pour assurer le transport et le respect de la chaîne du froid de certains produits médicaux pendant le raid, Area Time avait mis à disposition de Fidélia Assistance et des équipes, ses emballages homologués et glacières isothermes professionnelles.

Conditions extrêmes. Un moyen pour ce spécialiste de la logistique de réaffirmer son engagement dans la recherche médicale au quotidien afin d'assurer le transport de produits sanguins et biologiques de grande valeur, dans des conditions extrêmes et aux quatre coins du globe. Une course contre le temps que l'entreprise vit au quotidien en accompagnant les laboratoires de recherche et l'industrie pharmaceutique dans l'élaboration de conditionnements adaptés et l'organisation d'une logistique globale, tels que définis dans son concept Vigilance, et dans des conditions parfois difficiles, tant d'un point de vue climatique que technique. Les emballages d'Area Time, destinés à tous types de transport de matières infectieuses de la classe 6.2 (agents pathogènes : champignons, bactéries, virus, parasites), répondent aux réglementations les plus strictes dans les domaines de l'aviation (IATA) et du transport routier (ADR).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Tetra Pak personnalisera en numérique

Tetra Pak personnalisera en numérique

En collaboration avec Koenig & Bauer, le fabricant de briques alimentaires intégrera l’impression numérique en 2020 aux États-Unis. - Offrir de nouvelles possibilités en termes de personnalisation et de[…]

17/01/2019 | BoissonsComplexe
Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Des rayons X pour gros volumes chez Ishida

Des rayons X pour gros volumes chez Ishida

Plus d'articles