Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Ardagh valorise Cassegrain

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Ardagh valorise Cassegrain

La marque du groupe Bonduelle propose des visuels très réalistes sur ses boîtes d’asperges et d’artichauts. -

Le consommateur pourrait presque croire qu’une partie des boîtes des asperges et artichauts que Cassegrain vient de lancer est transparente, tant la reproduction des légumes sur les couvercles est réaliste. Pour parvenir à ce résultat, la marque du groupe Bonduelle a fait appel à son fournisseur traditionnel d’emballages métalliques, Ardagh. Chacune des recettes de la gamme est identifiée par un visuel remarquable, imprimé dans l’unité de La Flèche (Sarthe) du groupe irlandais et créé par son centre de design graphique. Laurent Cordier, directeur commercial d’Ardagh Metal pour l'alimentaire, explique : « Bonduelle choisit un format rectangulaire pour la majorité de ses produits premium Cassegrain, avec une forme légèrement conique permettant un empilement aisé. Le rangement horizontal dans la boîte garantit la qualité gustative du contenu. Cela répond aux exigences des consommateurs : 100% recyclable, une barrière complète, une longue durée de conservation à température ambiante et, avec l’opercule Easy Open, une grande praticité. » Ces boîtes de conserve à ouverture facile, qui constituent une première en France pour les asperges, sont produites dans l’usine de Schweighouse (Haut-Rhin) d’Ardagh.

Ardagh a réalisé un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros en 2017, dont 61% dans le métal, exploite 108 usines dans 22 pays et emploie 23 300 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bosch Packaging Technology muscle le remplissage aseptique

Bosch Packaging Technology muscle le remplissage aseptique

Le constructeur allemand a ouvert un centre de compétence à Koenigsbrunn, en Allemagne. - Développer de nouvelles machines, tester des matériaux et des emballages pour le compte de clients, renforcer la recherche et[…]

Mondi est ambitieux dans la crème glacée

Mondi est ambitieux dans la crème glacée

Guy Demarle met sous vide à domicile

Guy Demarle met sous vide à domicile

Multivac agrandit l’usine d’Enger

Multivac agrandit l’usine d’Enger

Plus d'articles