Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Aptar repense les bouchons pour les huiles alimentaires

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Aptar repense les bouchons pour les huiles alimentaires

Les fonctionnalités de la solution Maestro doivent apporter davantage de praticité aux consommateurs. -

Son concepteur évoque une solution « révolutionnaire ». Aptar lance un nouveau bouchon pour le segment des huiles alimentaires, baptisé Maestro. Ses fonctionnalités ont été améliorées pour « offrir aux consommateurs les avantages qu’ils recherchent », selon la division Food + Beverage du groupe américain : ouverture facile, contrôle du dosage et absence de gouttes. Le large espace pour les doigts permet d'ouvrir aisément le bouchon, d'une seule main, et le bec surélevé a été conçu pour mieux décider du débit à verser. Ce bec verseur favorise également un arrêt net de l’écoulement du produit, évitant ainsi les gouttes et même les renversements. De surcroît, le corps coloré associé à un capuchon translucide offre aux marques la possibilité de décliner leurs gammes en fonction de l'identité de chaque produit. Cet habillage vient différencier les bouteilles ; il « attire l'attention des consommateurs non seulement dans les rayons des magasins, mais aussi dans le secteur du commerce électronique », assure le fabricant de solutions de bouchage et de distribution. Il souligne également sa composition, qui en fait un produit entièrement recyclable, et l’assemblage des pièces, qui ne peuvent se détacher.

Spécialisé dans les systèmes de distribution pour l'hygiène-beauté, l'alimentation, les boissons et la pharmacie, Aptar a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars en 2019, dont 416 millions pour la division Food + Beverage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco rachète le français Can Packaging

Acquisitions

Sonoco rachète le français Can Packaging

Le groupe américain étend sa présence en Europe et met la main sur les brevets de l'Alsacien dans les boîtes de forme en carton. - Les périodes estivales sont souvent l’occasion de rachats inattendus.[…]

05/08/2020 | PapierCarton plat
La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Investissements

La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Profession

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Investissements

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Plus d'articles