
© Koelnmesse GmbH, Harald Fleissner
Prévue initialement en mars 2021, la prochaine édition du salon des technologies alimentaires de Cologne (Allemagne) est repoussée d’une année, en avril 2022. -
Anuga FoodTec rejoint la longue liste des salons internationaux annulés et/ou reportés à cause de la pandémie de Covid-19. La prochaine édition du salon des technologies alimentaires, qui devait se tenir en mars 2021 à Cologne (Allemagne), est ainsi reprogrammée du 26 au 29 avril 2022. L’organisateur Kölnmesse déclare dans un communiqué que, en raison des restrictions liées à la pandémie et imposées pour les voyages et les événements, et après de longues discussions avec les représentants des industriels ainsi que la Société allemande d’agriculture (DLG), « il n’y avait pas d’alternative ». Kölnmesse apportera cependant un changement à cette édition : le salon se déroulera sous un format hybride, avec une exposition physique à Cologne, à laquelle s’ajoutera une plate-forme numérique, « pour que le plus grand nombre possible de personnes, en Allemagne et à l'étranger, aient accès aux dernières technologies et aux derniers processus de l'industrie alimentaire et des boissons et pour promouvoir une mise en réseau durable au sein de l'industrie ».
Anuga FoodTec se tient habituellement tous les trois ans. Le salon accueille quelque 1600 exposants, fournisseurs des industries agroalimentaires, et plus de 50 000 visiteurs.