Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sujets relatifs :

, ,

DESIGN CONTEMPORAIN

Recréant une recette vieille de deux siècles, Secret de Famille est un apéritif à base de vin des côtes du Brulhois, de fruits, de fleurs et d'épices. Décorée par la graphiste Corinne Deniel, la bouteille retenue est la Kendo de Saverglas, très transparente et contemporaine. Elle est bouchée avec une capsule à vis Stelvin d'Alcan. La marque du produit est sérigraphiée avec une encre thermochromique qui rosit quand la température de 8 °C est atteinte.

COFFRET BULLE

Pour l'été, Ricard a confié au designer Robert Stadler la création de la ligne « Plein Air ». Elle se compose d'un broc d'un jaune éclatant, coiffé d'une peau translucide avec un grain givré pour donner une impression de fraîcheur, et d'un coffret transparent pour un effet « bulle d'air ». Le broc, en plastique injecté, et le coffret, thermoformé, sont fournis par Bourbon.

ASPECT RÉTRO

Rouge franc pour la crème épaisse, bleu intense pour la version fluide, la crème Mamie Nova se démarque dans les linéaires en étant conditionnée dans un pot en carton enduit de 15 centilitres. « Ce format permet une utilisation en une ou deux fois maximum et la préservation de sa saveur », indique la marque de Novandie. Le pot dispose en effet d'un couvercle en plastique transparent pour conserver la fraîcheur du produit entamé. Il s'habille, en outre, d'une étiquette haut de gamme, renvoyant « aux bons produits d'autrefois ».

MINI ET CHIC

Costes va à contre-courant : pour sa gamme fraîche de sauces-condiments, le restaurateur parisien renonce au sachet à maintien vertical de 250 grammes, avec bouchon refermable, pour lui préférer une poche souple, en polyéthylène téréphtalate/polyéthylène, dans un étui en carton très chic, dans un format de 100 grammes de surcroît. Une fenêtre laisse entrevoir la couleur des condiments. Orep Packaging fournit cet emballage, dont le design est signé CB'A.

GALBE

Le précédent modèle inspirait beaucoup de concurrents. Martini dévoile donc une nouvelle bouteille de son apéritif, au design épuré, travail de l'agence milanaise Robilant, et produite par Saint-Gobain Emballage. Sa ligne galbée met en valeur l'année de création (1863), la Victoire et le logo « Ball et Bar », gravés dans le verre ou soulignés d'or à chaud.

COULEUR RUGBY

S'inspirant des objets de service de Pastis 51, le créateur de la marque de vêtements Quinze et ancien rugbyman Serge Blanco a créé, avec l'agence CB'A, un pack événementiel. Cette bouteille teintée, dotée d'une « ceinture » originale, est sérigraphiée par Saga Décor. Elle est produite en série limitée, à l'occasion de la Coupe du monde de rugby.

SILHOUETTE

Proposé jusqu'à présent par des marques de niche, le sachet souple tenant debout arrive chez Lipton. S'adressant aux femmes soucieuses de leur ligne, la marque d'Unilever l'adopte pour Linea, un « cosmé-thé » vert deux fois plus riche en antioxydants. Avec une forme singulière de silhouette, dont le design est l'oeuvre de Pulp. En complexe trois couches, dont l'une est métallisée, la poche, qui abrite 20 sachets pyramidaux, est fermée par un zip à pression.

CONSERVATEUR DE FRAÎCHEUR

Grâce à la Cool Box, Piper-Heidsieck propose de maintenir au frais une bouteille de champagne pendant trois heures. Solide et léger, cet étui isotherme est facilement transportable et réutilisable. Du rouge désormais traditionnel de la maison champenoise, il associe l'opacité de l'aluminium et la transparence du plexiglas, le mat et le brillant, pour un décor contrasté et élégant, qui laisse deviner la Cuvée Brut. Le mode d'utilisation est expliqué par le biais de trois dessins, sur une étiquette à déchirer pour ouvrir l'écrin. Le design a été réalisé en interne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Guy Demarle met sous vide à domicile

Guy Demarle met sous vide à domicile

Le spécialiste de la vente directe d’articles de cuisine lance le Be Save, avec des récipients en verre. - Le sous-vide est un procédé désormais bien connu dans l’agroalimentaire et la restauration[…]

13/12/2018 | BoissonsVerre
Multivac agrandit l’usine d’Enger

Multivac agrandit l’usine d’Enger

Un Livre blanc pour le carton ondulé

Un Livre blanc pour le carton ondulé

Pack Alim passe sous pavillon belge

Acquisitions

Pack Alim passe sous pavillon belge

Plus d'articles