Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sujets relatifs :

, ,

Etui réflecteur pour snacking

Indispensables pour rendre croustillants les produits à base de pâte, les étuis réflecteurs, ou « susceptors », s'invitent de plus en plus dans les foyers grâce au snacking et au développement du four à micro-ondes. Maggi, le numéro 1 des plats cuisinés surgelés, y vient avec ses Hot Pockets. Une fois sorti de son sachet et inséré dans l'étui de cuisson, fabriqué à partir de la technologie Qwik Wave et des étuis Hot Pockets (!) de l'américain Graphic Packaging, ce petit plat garni à base de pâte feuilletée cuite se réchauffe en deux minutes trente et se « déguste » après trois minutes d'attente. Au four traditionnel, il se réchauffe dans un plat en 20 à 25 minutes ! Comprenant six variétés (jambon-fromage, bolognaise, poulet-champignon, trois fromages, épinard-chèvre, tomate-mozzarella), ces plats sont censés séduire petits et grands tout en simplifiant la vie des mères.

Olives sous atmosphère modifiée

L'italien Polli veut s'imposer sur le marché français. Son atout : des olives dénoyautées en barquettes sécables. Conditionnées sous atmosphère modifiée, donc sans saumure, elles se stockent à température ambiante. Noires ou vertes, elles sont proposées par lots de deux barquettes de 40 grammes chacune. Pour l'heure, le design italien est conservé.

Fer-blanc et embossage

Pour la fin de l'année, Johnnie Walker Red Label (MHD Moët Hennessy Diageo), un assemblage de plus de 35 whiskies écossais, se glisse dans une boîte cadeau en fer-blanc. Celle-ci, réalisée par Virojanglor, est carrée, comme la bouteille. Cet habillage est constitué de quatre pièces et proposé en deux couleurs, rouge et argent. Le célèbre dandy qui l'arpente ainsi que la marque sont embossés. La boîte est équipée d'une bague clipsée pour la fermeture.

Pack premium

A l'occasion de l'extension de sa gamme de thés verts, Twinings en a modifié le packaging pour correspondre à une image de haut de gamme. Le design, signé du service marketing de l'industriel britannique, veut symboliser la pureté et la fraîcheur, tout en rappelant l'Asie, avec des illustrations plus réalistes et savoureuses. La boîte en carton plein bois est imprimée en offset six couleurs. Le film qui la recouvre s'ouvre facilement grâce à un tircel doré. Les enveloppes des sachets en polyéthylène/papier sont thermosoudées pour les rendre parfaitement hermétiques. Les sachets, en fibres végétales provenant des Philippines, ne comportent pas d'agrafe et sont fermés par la cordelette de coton. L'ensemble de l'emballage est réalisé en Grande-Bretagne.

Barquette d'endives

Pour mieux conserver la douceur et le croquant des légumes, Bonduelle lance ses coeurs d'endives Tendres Pouces dans des barquettes compartimentées de 200 grammes. Celles-ci, en polypropylène, sont fournies par l'italien Ilip. Ainsi les endives peuvent-elles rejoindre les salades prêtes à l'emploi au rayon frais.

Bûches en coques

La Laitière (Nestlé) accompagne le lancement de ses bûches glacées de Noël de nouvelles coques, dessinées par l'agence Stream Line et fabriquées par l'espagnol Plasticos. Les caractéristiques de cet écrin : une double coque pour une meilleure isothermie, un plateau de service pour plus de praticité, le nom de la recette bien visible dans un cartouche pour un choix plus facile, et, concurrence oblige, l'abandon du bleu au profit d'un ton ivoire.

Café et rondeurs

A nouvelle recette, nouveau flacon. Nescafé Spécial Filtre utilise désormais un procédé à la vapeur de préservation de l'arôme. Pour valoriser cette technologie exclusive sur le marché européen, Nestlé a étudié un flacon de verre aux courbes plus rondes et généreuses. Produit notamment par BSN Glasspack, il permet une meilleure préhension par des mains féminines. L'étiquette, signée de l'agence britannique Coley Porter Bell, montre un grain de café doré et poinçonné pour rappeler la maîtrise de la torréfaction par la marque. Le bouchon s'arrondit également. La communication autour de ce lancement s'est appuyée sur un affichage olfactif.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

OEP s’empare d’Alltub

OEP s’empare d’Alltub

Le fonds d’investissement a racheté le fabricant de tubes en aluminium destinés, entre autres, à la cosmétique et la santé. – Alltub change une nouvelle fois de propriétaire. Le fonds[…]

16/11/2018 | Hygiène-BeautéSanté
Des solutions durables chez Constantia Flexibles

Des solutions durables chez Constantia Flexibles

L'Europe revient sur les perturbateurs endocriniens

Sécurité sanitaire

L'Europe revient sur les perturbateurs endocriniens

Pour renforcer la crédibilité des avis de l’Efsa

Sécurité sanitaire

Pour renforcer la crédibilité des avis de l’Efsa

Plus d'articles