Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Agram pèse avec Ishida

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Agram pèse avec Ishida

Le transformateur de fruits et légumes a investi dans une associative RV et une trieuse pondérale DACS-G. -

Les surdosages représentent une source de coûts non négligeable pour les entreprises qui travaillent sur des produits onéreux en cycle continu. Agram transforme pour sa part 25 000 tonnes de fruits et légumes par an, dont des fruits rouges surgelés, issus d’un mélange de trois variétés différentes de produits. Le polonais a investi dans du matériel Ishida pour peser les mélanges et vérifier que la juste dose soit effectivement présente dans le conditionnement. Il a choisi une peseuse associative haut de gamme de la série RV et une trieuse pondérale DACS-G. Le mélange délivré par l’associative est le fruit du travail du logiciel de la machine qui calcule les combinaisons de poids en choisissant parmi trois pesées celle qui est la plus proche du poids cible.

Vibrations

Sur la peseuse, la technologie brevetée Anti Floor Vibration (AFV) stabilise le signal de sortie de chaque tête de pesage faisant fi des interférences qui proviennent du mouvement généré par la machine elle-même. Après avoir été conditionnés, les produits sont inspectés par la trieuse pondérale DACS-G qui vérifie que le poids correspond bien à celui indiqué. Les non-conformes, à savoir les produits dont le poids dépasse le poids nominal ou ceux qui ne l’atteignent pas, à l’intérieur de certaines limites, sont éjectés. La ligne affiche une cadence maximale de 50 coups à la minute. Avant la mise en service de ces nouveaux équipements, la ligne fonctionnait parfois 24 heures sur 24. À présent, à production égale, entre seize et vingt heures suffisent, libérant ainsi une précieuse capacité de production pour répondre à de nouvelles commandes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco rachète le français Can Packaging

Acquisitions

Sonoco rachète le français Can Packaging

Le groupe américain étend sa présence en Europe et met la main sur les brevets de l'Alsacien dans les boîtes de forme en carton. - Les périodes estivales sont souvent l’occasion de rachats inattendus.[…]

05/08/2020 | PapierCarton plat
La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Investissements

La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Profession

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Investissements

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Plus d'articles