Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

ABB se renforce dans les robots delta

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
ABB se renforce dans les robots delta

Des robots delta Codian Robotics.

Le groupe helvético-suédois a fait l'acquisition de Codian Robotics, ce qui lui permet de renforcer son offre dans les applications pick-and-place pour l’agroalimentaire et la santé. - 

 

Fournisseur historique de robots à structure parallèle, également appelés robots delta, Codian Robotics entre dans le périmètre du groupe ABB, également producteur de robots, mais plus généralement présent dans les équipements électriques et électroniques ainsi que dans l’automatisation industrielle. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé. Basé à Ede, aux Pays-Bas, Codian emploie vingt personnes. L’entreprise est spécialisée dans les robots pour les applications de pick-and-place, et plus particulièrement dans les matériels présentant un degré d’hygiène élevé. Ses machines s’adressent à des secteurs comme l’alimentaire, les boissons ou la pharmacie, où les nettoyages sont fréquents, le robot devant résister à l’eau et aux produits chimiques.

Standards d'hygiène

« Le besoin de robots pick-and-place répondant à des standards d'hygiène très stricts se fait fortement sentir et s'accélère en raison de la pandémie de Covid-19. Nos clients dans les secteurs de l'agroalimentaire, des boissons, de la pharmacie et de la logistique sont fortement intéressés par les possibilités qu'offrent les systèmes d'automatisation pour assurer la continuité de fonctionnement des chaînes d'approvisionnement et, parallèlement, protéger la santé des employés », a indiqué Sami Atiya, président d'ABB Robotics & Discrete Automation. Grâce à ce rachat, Codian peut profiter de l’assise d’un grand groupe international comme ABB pour se développer sur le plan commercial et pour mieux desservir ses clients dans les services.  Du côté d’ABB, cette acquisition s'inscrit pleinement dans sa stratégie consistant à proposer des solutions robotiques complètes, intégrant le robot et le contrôleur au sein d'une même plate-forme.

Spécialisé dans les domaines de la robotique, de l’automatisation de machines et des services, ABB Robotics & Discrete Automation revendique un parc installé de 400 000 robots. L’entité, qui fait partie du groupe helvético-suédois ABB, emploie 10 000 personnes sur plus de 100 sites dans 53 pays. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le gaspillage alimentaire, un scandale toujours d’actualité

Profession

Le gaspillage alimentaire, un scandale toujours d’actualité

Chaque Français jette 30 kg d’aliments par an, rappelle l’Ademe. À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation du 16 octobre, l’Agence de la transition écologique (Ademe) a[…]

21/10/2020 |
Nestlé s’engage aux côtés de Plastic Energy

Economie circulaire

Nestlé s’engage aux côtés de Plastic Energy

Des microplastiques dans les biberons en PP

Sécurité sanitaire

Des microplastiques dans les biberons en PP

Du fromage dans du plastique circulaire chez Tesco

Economie circulaire

Du fromage dans du plastique circulaire chez Tesco

Plus d'articles