Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Zizanie au sein de NewCo

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Le sidérurgiste espagnol Aceralia demande au dernier moment une révision des parités au sein du futur géant de l'acier NewCo qui doit réunir Usinor, Aceralia et Arbed.
Alors que la Commission européenne doit rendre un avis positif mercredi sur le principe de la fusion, le sidérurgiste espagnol Aceralia, soutenu par Arbed, a engagé vendredi un bras de fer inattendu pour imposer de nouvelles parités de fusion au sein de NewCo, le futur géant mondial de l'acier qui doit regrouper Aceralia, le français Usinor et le luxembourgeois Arbed. Tout en se déclarant prêt à "regarder les demandes" d'Aceralia, Usinor a marqué sa "vive surprise" en rappelant qu'il était lui-même engagé auprès de ses actionnaires sur les parités convenues avant l'annonce du projet de fusion. La demande d'Aceralia doit être examinée par les conseils d'administration des trois groupes également mercredi. Si elle aboutissait, Usinor devrait accepter une réduction de ses parts dans le capital de NewCo ou payer une soulte à son partenaire espagnol.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les capsules se trient aussi et Heineken l'écrit

Economie circulaire

Les capsules se trient aussi et Heineken l'écrit

Parce que les capsulent de bière, en acier, se recyclent, le brasseur l’indique dessus désormais. - Alors qu’ils sont 89% à trier leurs emballages et 51% à le faire de manière systématique,[…]

27/11/2020 | CapsulesBières
Consignes de tri : peut mieux faire…

Economie circulaire

Consignes de tri : peut mieux faire…

Conserve et gastronomie font bon ménage

Conserve et gastronomie font bon ménage

Mauser se renforce en Italie

Acquisitions

Mauser se renforce en Italie

Plus d'articles