Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

West Pharmaceutical Services investit dans la lutte anti-contrefaçon

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

L'américain lance la Flip-Off, une pastille ajustable sur ses bouchons en aluminium sur laquelle seront imprimées des informations visibles ou non à l'œil nu.

L'américain West Pharmaceutical Services lance un système anti-contrefaçon baptisé D-I-D (Décoration - Identification - Différenciation), spécialement adapté à ses bouchons. Une pastille en plastique ainsi qu'une enveloppe en métal vont être accolées à chaque bouchon en aluminium de West Pharmaceutical Services. Le design en plastique moulé de la pastille présente une surface mate et lisse sur laquelle peuvent être imprimés en relief le nom du fabricant, son logo, les informations critiques nécessaires à l'utilisation du médicament et de son emballage. Cette finition mate non réfléchissante permet aussi au fabricant d'utiliser des impressions UV non lisibles par l'œil humain, pour inscrire sur le bouchon le numéro de lot du produit et sa date de codage. Pour répondre à au souci d' anti-contrefaçon, West Pharmaceutical Services a agrandi son usine de Clearwater aux Etats-Unis de 20000 mètres carrés. Avec 140 employés, le site qui produit des composants d'emballages pour les produits dentaires et pharmaceutiques, atteint aujourd'hui une surface totale de 65000 mètres carrés. Parmi les opérations appelées à se développer : la production de bouchons en aluminium, le sertissage des bouchons par une bande en caoutchouc, l'apposition de pastilles anti-contrefaçon en plastique, baptisées Flip-Off, sur les bouchons. Il faut ajouter à cela la mise en place de huit systèmes de contrôle par vision dans son usine de Clearwater afin d'inspecter 100% des bouchons d'ici à la fin juillet. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

G. Pivaudran retenu au sein du plan France relance et Territoires d’industrie

Investissements

G. Pivaudran retenu au sein du plan France relance et Territoires d’industrie

Le spécialiste de l’aluminium fait partie des onze entreprises occitanes du plan France relance et Territoires d’industrie. Ce programme doit aider G. Pivaudran à financer son projet pour installer une nouvelle ligne[…]

15/01/2021 | Hygiène-BeautéAluminium
Les bacs de tri dans les lieux publics plébiscités

Economie circulaire

Les bacs de tri dans les lieux publics plébiscités

CCEP investit dans les fontaines de boisson

Stratégie

CCEP investit dans les fontaines de boisson

Ball investit dans les couvercles de canette

Investissements

Ball investit dans les couvercles de canette

Plus d'articles