Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Vu sur Beyond Beauty

Sujets relatifs :

,
 

ERBORIAN

Erborian est une ligne de soins basée sur l'herboristerie médicinale coréenne. Elle a été créée par deux anciennes de L'Oréal, Hojung Lee et Katalin Berenyi Tonifiantes et anti-fatigue, les crèmes Erborian sont élaborées dans un laboratoire de Séoul. La gamme a reçu, cette année, le premier prix Cosmeeting aux Beauty Challenger Awards. Fabriqués en Corée également, les packagings contiennent du papier de soie traditionnel coréen.

YELEN

La gamme de soins Yelen est dédiée aux peaux noires et métisses. La marque propose un packaging précieux pour ses laits pour le corps. Dessiné par l'artiste franco-colombien Milthon, le flacon s'inspire de ses sculptures comme « Complicité », oeuvre haute de 2,50 mètres. A partir des croquis du sculpteur, une maquette en plâtre a été réalisée puis numérisée. Le fabricant de flacons avec lequel Yelen a travaillé pour la réalisation de ce projet est Pinard Emballages. Du polypropylène a été utilisé pour le flacon et du Surlyn pour le capot.

LODESSE

Lodesse propose différents baumes hydratants pour le corps, les lèvres et le visage. La marque a créé une collection de pots en verre pour les contenir. Ceux-ci sont réalisés en pressé-soufflé par la verrerie Walter Sperger. Il s'agit de productions semi-automatiques teinté dans la masse. Les couvercles sont produits par Technicaps Packaging. Les cupules sont dans un bioplastique fourni par Biotec. Tous les moules ont été réalisés pour Lodesse à partir des souhaits de la marque. Véritables objets de décoration, ces pots sont rechargeables.

VUARNET

Vuarnet, ce ne sont pas que des lunettes de soleil, ce sont désormais des cosmétiques. La première gamme proposée par la marque est une ligne mixte de soins nomades. Présentés dans des packs de cinq tubes de 10 ml, divers produits sont proposés, du gel pour les pieds à la crème visage. Les tubes, rebouchables, peuvent donc se glisser dans un sac de voyage ou de sport. Du fait de leur petit format, ils sont utilisés rapidement ce qui limite les contaminations bactériennes des produits. Ils sont fabriqués à base d'un mélange de polyéthylène et de polyropylène.

REXAM

REXAM A côté de ses nouvelles lignes de standard pour le maquillage notamment, Rexam a présenté, à Beyond Beauty Paris, une nouvelle buse : Turbo Insert se présente, dans les faits, comme un ensemble pompe et buse. Ce dispositif permet d'améliorer nettement la diffusion par spray des émulsions, des gels et des crèmes, à la hauteur de plus de 100 fois la viscosité de l'eau. Elle est conçue pour fonctionner parfaitement avec les pompes émulsion Rexam SP22 et 32. Deux buses ont été développées : une pour viscosité moyenne et l'autre pour des viscosités élevées.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une bouteille 100% rPET chez Volvic

Une bouteille 100% rPET chez Volvic

Pour la première fois en France, la marque d’eau minérale du groupe Danone n’utilise que de la matière secondaire. - Longtemps annoncée, ou évoquée par la direction du groupe, elle est[…]

Les bouteilles Poland Spring seront à 100 % en rPET en 2022

Les bouteilles Poland Spring seront à 100 % en rPET en 2022

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

La consigne relancée en Alsace

La consigne relancée en Alsace

Plus d'articles