Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Vives inquiétudes sur les prix des plastiques

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Les industriels de l'emballage craignent pour leur pérennité et demandent la répercussion de la hausse des prix des matières premières.

Les industriels de l'emballage plastique s'alarment de plus en plus de la flambée des prix des matières premières, qui « sortent définitivement des schémas connus ». Dans un communiqué, la Chambre syndicale des emballages en matière plastique (CSEMP) et l'Union nationale des industries de transformation d'emballage souple (Unites) estiment que « des prix structurellement élevés perdureront sur le long terme et les difficultés d'approvisionnement vont s'aggraver ». A cela s'ajoutent les hausses de prix des transports et celles de l'énergie (+ 45% depuis trois ans). Les industriels sont donc « déterminés à tout entreprendre pour qu'impérativement la hausse des prix des matières premières soit répercutée dans toute la chaîne. Il y va de la pérennité et de la fiabilité de leur industrie. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Résultats

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Dès la publication de son chiffre d’affaires prévisionnel, il était possible de voir l’impact de la crise sanitaire sur le groupe de plasturgie. PSB industries a publié ses résultats[…]

26/02/2021 | PlastiquesParfums
Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Economie circulaire

Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

3D Print se dédouble

Profession

3D Print se dédouble

Plus d'articles