Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Vives inquiétudes sur les prix des plastiques

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Les industriels de l'emballage craignent pour leur pérennité et demandent la répercussion de la hausse des prix des matières premières.

Les industriels de l'emballage plastique s'alarment de plus en plus de la flambée des prix des matières premières, qui « sortent définitivement des schémas connus ». Dans un communiqué, la Chambre syndicale des emballages en matière plastique (CSEMP) et l'Union nationale des industries de transformation d'emballage souple (Unites) estiment que « des prix structurellement élevés perdureront sur le long terme et les difficultés d'approvisionnement vont s'aggraver ». A cela s'ajoutent les hausses de prix des transports et celles de l'énergie (+ 45% depuis trois ans). Les industriels sont donc « déterminés à tout entreprendre pour qu'impérativement la hausse des prix des matières premières soit répercutée dans toute la chaîne. Il y va de la pérennité et de la fiabilité de leur industrie. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Walki accélère dans les "polymères circulaires"

Walki accélère dans les "polymères circulaires"

Le groupe finlandais intégrera la matière première secondaire de Sabic dans des emballages de produits de consommation dès cette année. - A l’occasion du Forum économique mondial de Davos (Suisse),[…]

Avery Dennison en forte croissance

Résultats

Avery Dennison en forte croissance

Huhtamaki au-dessus de 3 milliards d’euros

Résultats

Huhtamaki au-dessus de 3 milliards d’euros

BBC Cellpack investit dans les ultrasons

BBC Cellpack investit dans les ultrasons

Plus d'articles