Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Vives inquiétudes sur les prix des plastiques

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Les industriels de l'emballage craignent pour leur pérennité et demandent la répercussion de la hausse des prix des matières premières.

Les industriels de l'emballage plastique s'alarment de plus en plus de la flambée des prix des matières premières, qui « sortent définitivement des schémas connus ». Dans un communiqué, la Chambre syndicale des emballages en matière plastique (CSEMP) et l'Union nationale des industries de transformation d'emballage souple (Unites) estiment que « des prix structurellement élevés perdureront sur le long terme et les difficultés d'approvisionnement vont s'aggraver ». A cela s'ajoutent les hausses de prix des transports et celles de l'énergie (+ 45% depuis trois ans). Les industriels sont donc « déterminés à tout entreprendre pour qu'impérativement la hausse des prix des matières premières soit répercutée dans toute la chaîne. Il y va de la pérennité et de la fiabilité de leur industrie. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quatre axes pour la stratégie durable de Spadel France

Quatre axes pour la stratégie durable de Spadel France

Les marques Carola et Wattwiller s'assignent des engagements sur le packaging à travers la démarche "Source of Change". - Avec un an d'avance, Spadel France va lancer la troisième phase de sa[…]

21/05/2019 | VerrePlastiques
Un nouveau patron chez Jokey

Carnet

Un nouveau patron chez Jokey

Naissance de Coopakoo

Naissance de Coopakoo

Tupperware signe avec Sabic

Tupperware signe avec Sabic

Plus d'articles