Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Vittel condammé pour un étiquetage trompeur

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
UFC-Que Choisir a obtenu gain de cause dans son action en justice.

Association de défense des consommateur, UFC-Que Choisir a eu gain de cause dans son action en justice contre Vittel (Nestlé) entamée en juin 2004 pour étiquetage trompeur. UFC-Que Choisir accusait la marque d'eau minérale d'étiqueter de manière trompeuse l'un de ses produits : le Tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre (Hauts-de-Seine) a reconnu dans une décision du 16 décembre que "la publicité du produit incriminé (...) occulte l'exacte teneur en sucre de cette boisson" et "apparaît caractériser une situation de publicité de nature à induire le consommateur en erreur". Le TGI a condamné Nestlé Waters Marketing et Distribution à payer 3 000 euros de dommages et intérêts à Que Choisir ainsi qu'une amende de 1 500 euros.

"UFC-Que Choisir se félicite que le TGI ait reconnu le caractère trompeur de la présentation de « Vittel goût trop la pêche » du fait de la dissimulation du taux de sucre, de la mise du produit à proximité du rayon des eaux minérales et du fait d'un conditionnement très similaire", a commenté l'association.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

O-I et Krones poussent le verre

Technologie

O-I et Krones poussent le verre

Le verrier et l’équipementier ont signé un accord de partenariat afin de développer des solutions clés en main sur ce marché en croissance. - Accompagner la croissance de l’emballage en verre avec[…]

CCEP va réduire ses effectifs en Europe

Social

CCEP va réduire ses effectifs en Europe

Bacardi mise sur le PHA

Economie circulaire

Bacardi mise sur le PHA

Le réemploi des emballages testé à Rennes

Economie circulaire

Le réemploi des emballages testé à Rennes

Plus d'articles