Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

VG Goossens dans la tourmente

La rédaction d'Emballages Magazine
La direction évoque une fermeture pure et simple du site de Beauvais.

Les syndicats de VG Goossens, un spécialiste de l'étui pliant, se sont mobilisés mercredi à Marcq-en-Baroeul (Nord) pour protester contre un plan de restructuration prévoyant la suppression de 98 emplois sur les 163 que compte l'usine de Beauvais (Oise). Une quarantaine de salariés beauvaisiens, frappés de plein fouet par ces licenciements, se sont rendus en car à l'usine de Marcq-en-Baroeul pour expliquer leur situation et solliciter la solidarité de leurs collègues. La CGT a saisi le conseil des prud'hommes de Beauvais pour tenter d'annuler le Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) proposé par la direction de l'entreprise. Le tribunal se prononcera le 16 février.

"Si notre plan devait être retouché, nous serions très probablement obligés de fermer purement et simplement le site de Beauvais. Notre chiffre d'affaires en France a chuté de 15% entre 2004 et 2005, et à Beauvais, nous constatons des pertes mois après mois", a indiqué à l'AFP le directeur général France de VG Goossens. Le 14 février, les salariés licenciés iront à Turnhout, en Belgique, plaider leur cause au siège social de l'entreprise.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Process
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles