Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Vers une consommation soutenable

Sujets relatifs :

,
 

Avec le même esprit que les industriels quand ils parlent de « développement durable », Olivier Labasse pense que l'emballage doit s'inscrire dans une logique de « consommation soutenable ». En clair, le rôle du Conseil national de l'emballage, au regard des 100 milliards d'emballages utilisés chaque année en France, consiste à promouvoir la prévention des déchets d'emballage des produits destinés au grand public et d'en faciliter la mise en oeuvre, depuis l'écoconception jusqu'à la post-consommation.

Post-consommation. Ainsi, avant d'avoir à gérer la post-consommation de l'emballage et notamment son recyclage, il est nécessaire de concevoir celui-ci de façon à ce qu'il s'insère dans un processus de réduction à la source. Pour aider les acteurs de la chaîne emballage, le CNE a édité un fascicule qui détaille certaines démarches industrielles allant dans ce sens, prouvant ainsi la pertinence de ces actions. La Prévention des déchets d'emballages ménagers par de meilleures pratiques de consommation en recense pas moins de 130 qui réalisent à elles toutes un taux de réduction à la source de l'ordre de 12 %.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Tupperware signe avec Sabic

Tupperware signe avec Sabic

Le spécialiste des boîtes et ustensiles domestiques en plastique va intégrer des polymères circulaires dans ses produits. - Le groupe pétrochimique Sabic a trouvé un nouveau client pour ses[…]

Une ACV favorable aux fibres vierges

Profession

Une ACV favorable aux fibres vierges

Plastique : retour à la case Lambert

Profession

Plastique : retour à la case Lambert

Une polymérisation réversible, et les plastiques se recyclent à l’infini

Une polymérisation réversible, et les plastiques se recyclent à l’infini

Plus d'articles