Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Variations autour du Priplak

ANNE FRITSCH

Sujets relatifs :

, ,
 

Qui a dit que le packaging du vin était triste et répétitif ? Fortant vient de faire la preuve du contraire avec des habillages étonnants, conçus par l'agence P'Référence, à l'occasion d'une opération promotionnelle. Pour ses vingt ans en effet, Fortant se relance avec un nouveau design signé par l'agence Linea pour les bouteilles. La marque a été la première en France à se positionner sur les vins de cépage - par opposition aux vins d'assemblage et de terroir - donnant ainsi un second souffle aux vins du Sud de la France par exemple. Pour soutenir ce positionnement innovant, Fortant a toujours fait grand cas du packaging, avec des bouteilles très contemporaines et décalées par rapport à l'offre traditionaliste. Sur le thème de la « nouvelle sophistication », cinq habillages ont été réalisés en Priplak, pour cinq bouteilles de 25 centilitres que l'on peut d'ailleurs se procurer sur le site de P'Référence.

Polypropylène créatif

Imprimés en sérigraphie par Seroffprint, les habillages utilisent deux types de feuilles de polypropylène - le Priplak « super-cristal », lisse et brillant, et le Priplak « cristallin », grainé et translucide - et font la démonstration des possibilités créatives du matériau avec divers effets visuels, de toucher, de volume ou de transparence. Fun, zen, transgression, art et street : ces thèmes ont inspiré la création et le choix du cépage associé. Destinée à la communication, l'opération pourrait se décliner, durant l'année, dans le commerce à l'export, avec des habillages événementiels cette fois sur des bouteilles de 75 centilitres. « Le modèle "Serpent" serait très pertinent sur le marché asiatique », remarque Kattrin Thauer, directrice de la marque Fortant.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Coca-Cola présente une bouteille en papier

Economie circulaire

Coca-Cola présente une bouteille en papier

Le géant des sodas a conçu avec Paboco un premier prototype qui contient encore un film intérieur en rPET. Il travaille sur son élimination. - Les projets de bouteille en fibres de cellulose se succèdent[…]

22/10/2020 | PapierR&D
Tous les petits formats de Danone eaux France passent au rPET

Economie circulaire

Tous les petits formats de Danone eaux France passent au rPET

La consigne revient dans le vin

Economie circulaire

La consigne revient dans le vin

Le vin bio Oé minimise son impact

Stratégie

Le vin bio Oé minimise son impact

Plus d'articles