Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Unité mobile d'embouteillage chez CDA

COR

Sujets relatifs :

,
 

Spécialisé dans la fabrication d'étiqueteuses à destination des entreprises viticoles, Chabot-Delriau Associés (CDA), établi à Narbonne (Aude), a mis sur le marché un nouveau procédé innovant d'embouteillage et de conditionnement de faible encombrement. « Les capacités de cette unité mobile varient en fonction des exigences du client. Nous pouvons ainsi répondre à des demandes portant sur l'embouteillage de 5 000 à 10 000 cols par an, et aller jusqu'à des cadences élevées de l'ordre de 3 500 cols à l'heure. La moyenne est de 600 à 800 cols par heure. Le procédé inclut l'ensemble des prestations en matière de conditionnement : filtration du vin avant sa mise en bouteille, tirage, bouchonnage, capsulage, étiquetage et encartonnage », explique Klaus Geerardyn, le responsable export de Chabot-Delriau Associés.

Encombrement réduit. L'unité, qui peut être attelée à un véhicule utilitaire ou de tourisme, est alimentée par une simple prise de courant pour un coût inférieur aux grosses unités mobiles. Son faible encombrement, 1,65 mètre de large, 2,50 mètres de long, 1 mètre de haut, lui permet en effet d'être installée dans n'importe quel local, même le plus exigu. « Un matériel baptisé 4 OP qui est distribué dans un réseau de revendeurs nationaux et internationaux mais que nous mettons à la disposition de petits producteurs pour des opérations ponctuelles ». Quant au coût de la machine, il dépend « des options et des cadences choisies ainsi que de la nature des prestations fournies », précise encore le responsable de CDA. D'un coût toutefois inférieur aux grosses unités mobiles classiques, l'outil pourrait séduire des groupements de producteurs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Le groupe américain cède son activité, basée en Pologne, à son compatriote Prairie Industries. - Le groupe américain d’emballages en carton et en plastique Sonoco annonce la vente de son[…]

16/10/2020 | Conditionnement
Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Investissements

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Plus d'articles