Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Unidor renforce son embouteillage

Sujets relatifs :

,
 

Premier centre d'embouteillage de vins de la région Aquitaine à avoir obtenu la certification Iso 9002 délivrée par l'Association française pour la normalisation (Afnor), Unidor sort d'une période de travaux importante. Le chantier a concerné la construction de 4 000 m2 d'entrepôt. Ce bâtiment comprend une salle de conditionnement de 1 000 m2, un ensemble de 10 000 hectolitres de cuveries supplémentaires et la réimplantation de deux chaînes d'embouteillages. Par contre, aucune nouvelle ligne n'a été ajoutée. Les locaux de stockage sont désormais climatisés. L'investissement global, qui s'étale sur la période 2000-2001, représente 20 millions de francs (3,05 millions d'euros). Une somme importante pour cette unité dont le chiffre d'affaires avoisine les 80 millions de francs (12,2 millions d'euros). Créé en 1960 et implanté depuis 1965 sur le site de St-Laurent-des-vignes (Dordogne), Unidor constitue l'unité technique d'embouteillage du Groupement des vignerons de St-Laurent qui rassemble six caves coopératives de la Dordogne.

Trois millions de bouteilles Cette union rassemble 700 viticulteurs, représente 4 700 hectares de vignobles, et emploie 115 personnes à temps plein. Leur production avoisine les 250 000 hectolitres. L'union de coopératives sélectionne, conditionne le vin en bouteilles, assure le vieillissement puis la commercialisation des produits de ses adhérents. Avec son nouvel outil, le Groupement des vignerons de St-Laurent devrait pouvoir stocker trois millions de bouteilles et conditionner plus de 100 000 bouteilles chaque jour. Une production qui est ensuite expédiée tant en France qu'à l'étranger. La distribution des vins - bergerac, côtes-de-Bergerac rouge et blanc, pécharmant et montbazillac - est réalisée vers la grande distribution française et à l'export par Producta et Socav, deux sociétés partenaires du groupement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nicolas réintroduit la consigne

Nicolas réintroduit la consigne

46 boutiques parisiennes du caviste peuvent récupérer les 20 000 bouteilles d'un côtes-du-rhône villages. - Depuis le 29 octobre, la consigne fait son retour chez 46 cavistes Nicolas parisiens.[…]

30/10/2018 | VerreDistribution
Albis prend la carte QCP

Albis prend la carte QCP

Color Foods lance le bar à vrac

Color Foods lance le bar à vrac

L’Europe recommande l’interdiction du double standard

L’Europe recommande l’interdiction du double standard

Plus d'articles