Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une nouvelle unité pour Neptune

COR

Sujets relatifs :

,
 

Filiale de Castel créée en 1993, Neptune a obtenu l'autorisation d'exploiter une source près de Sarrebourg (Moselle). Troisième opérateur français sur le marché des eaux en bouteilles avec 24,1 % de parts de marché et une vingtaine de marques, Castel, présent dans les vins français et les bières, s'apprête à engager 20 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle usine d'embouteillage à Nitting près de Sarrebourg. Dédié à la production d'une eau de source qui sera commercialisée sous la marque Cristaline, le site emploiera une vingtaine de salariés.

Deux temps. Le programme sera réalisé en deux temps. Après la mise en service d'une première ligne d'embouteillage pour un coût de 5 millions d'euros, 15 autres millions pourraient être engagés en vue de l'installation de capacités supplémentaires. La totalité des lignes de production seront équipées d'un système de nettoyage en place (NEP). « Le programme d'investissement ne devrait pas démarrer avant 2006-2007. Si l'autorisation d'exploiter a bel est bien été accordée, le dossier d'aménagement est toujours en phase de préparation. De fait, les capacités de production du site n'ont pas encore été définies », explique toutefois l'entreprise.

Six sociétés. Neptune est composé, en France, de six sociétés. La Compagnie générale d'eaux de source (CGES) commercialise notamment la marque Cristaline. La Société commerciale des eaux minérales du bassin de Vichy exploite la marque St-Yorre. La Compagnie fermière de Vichy (CFV) exploite la source Vichy Célestins et les marques Vichy Fraise, Vichy Citron. La Société des eaux minérales de Thonon exploite la source Thonon. Vernière exploite la source Vernière, enfin Pierval exploite la source Pierval.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Coca-Cola accélère sur l’allègement

Coca-Cola accélère sur l’allègement

Le groupe de boisson réduit les quantités de plastique dans ses bouteilles et bouchons et pousse l'intégration de matière recyclée. - En 2017, dans le cadre de sa stratégie de responsabilité[…]

19/04/2019 | VerrePlastiques
Champagne Jacquart se repositionne avec Partisan du sens

Champagne Jacquart se repositionne avec Partisan du sens

Embouteillage services accroît ses capacités

Embouteillage services accroît ses capacités

Liebig, façon plastique

Liebig, façon plastique

Plus d'articles