Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Une nouvelle ligne chez Jaboulet

COR

Sujets relatifs :

,
 

Le producteur et négociant de vins de la vallée du Rhône, Paul Jaboulet Aîné, établi dans la Drôme, va investir plus de 1,2 million d'euros dans une troisième chaîne d'embouteillage. « Actuellement, nous étudions les propositions des différents prestataires mais rien n'est signé. L'investissement concernera la partie capsuleuse-étiquetage, une formeuse de carton, la mise en carton puis le marquage et la fermeture », explique Philippe Jaboulet, le directeur général.

Gagner en rapidité. La nouvelle ligne devrait être opérationnelle avant la fin 2004 avec une capacité de 7 000 bouteilles de 75 centilitres par heure. Actuellement, Jaboulet fonctionne avec deux lignes d'une capacité de 2 000 bouteilles par heure chacune. « Nous allons repenser l'organisation de la partie embouteillage en cherchant à gagner en rapidité et en rentabilité. Les deux lignes existantes seront réservées, l'une aux petits conditionnements et aux magnums, l'autre aux petits lots de bouteilles de 75 centilitres », précise Philippe Jaboulet. Dans un premier temps, le producteur qui emploie une quarantaine de personnes en cave, ne prévoit pas d'embauche supplémentaire.

Investissement global. La création de cette nouvelle ligne s'inscrit dans un plan d'investissement plus global. Jaboulet vient, en effet, de terminer l'extension du principal de ses trois sites, à La Roche-de-Glun (Drôme). Le nouveau bâtiment accueille une cuverie de 23 400 hectolitres et abritera également la nouvelle ligne d'embouteillage. « Nous hésitons encore à investir immédiatement dans l'automatisation de la partie mise en carton. Mais la place pour le robot est prévue. Tout dépendra ensuite des coûts », conclut le directeur général de Jaboulet qui affiche un chiffre d'affaires prévisionnel de 20,16 millions d'euros pour 2003, dont 67 % réalisés à l'export.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sanofi investit dans la cobotique

Investissements

Sanofi investit dans la cobotique

Le laboratoire a équipé l’usine de Tours (Indre-et-Loire) de dix UR10 pour automatiser les tâches de palettisation. - Automatiser les tâches répétitives et fatigantes effectuées[…]

27/02/2020 | Robots
ProAmpac se dote d’un centre d’innovation

Investissements

ProAmpac se dote d’un centre d’innovation

Savéol promeut le carton

Investissements

Savéol promeut le carton

Kuraray construit une usine en Pologne

Investissements

Kuraray construit une usine en Pologne

Plus d'articles