Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Une nouvelle ligne chez Jaboulet

COR

Sujets relatifs :

,
 

Le producteur et négociant de vins de la vallée du Rhône, Paul Jaboulet Aîné, établi dans la Drôme, va investir plus de 1,2 million d'euros dans une troisième chaîne d'embouteillage. « Actuellement, nous étudions les propositions des différents prestataires mais rien n'est signé. L'investissement concernera la partie capsuleuse-étiquetage, une formeuse de carton, la mise en carton puis le marquage et la fermeture », explique Philippe Jaboulet, le directeur général.

Gagner en rapidité. La nouvelle ligne devrait être opérationnelle avant la fin 2004 avec une capacité de 7 000 bouteilles de 75 centilitres par heure. Actuellement, Jaboulet fonctionne avec deux lignes d'une capacité de 2 000 bouteilles par heure chacune. « Nous allons repenser l'organisation de la partie embouteillage en cherchant à gagner en rapidité et en rentabilité. Les deux lignes existantes seront réservées, l'une aux petits conditionnements et aux magnums, l'autre aux petits lots de bouteilles de 75 centilitres », précise Philippe Jaboulet. Dans un premier temps, le producteur qui emploie une quarantaine de personnes en cave, ne prévoit pas d'embauche supplémentaire.

Investissement global. La création de cette nouvelle ligne s'inscrit dans un plan d'investissement plus global. Jaboulet vient, en effet, de terminer l'extension du principal de ses trois sites, à La Roche-de-Glun (Drôme). Le nouveau bâtiment accueille une cuverie de 23 400 hectolitres et abritera également la nouvelle ligne d'embouteillage. « Nous hésitons encore à investir immédiatement dans l'automatisation de la partie mise en carton. Mais la place pour le robot est prévue. Tout dépendra ensuite des coûts », conclut le directeur général de Jaboulet qui affiche un chiffre d'affaires prévisionnel de 20,16 millions d'euros pour 2003, dont 67 % réalisés à l'export.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une nouvelle adresse EPac en Autriche

Investissements

Une nouvelle adresse EPac en Autriche

Le spécialiste du sachet imprimé en numérique continue de s’étendre en Europe. -  Moins d’un un an après avoir inauguré sa filiale lyonnaise, EPac Flexible en ouvre une nouvelle à[…]

BW Flexible Systems s’installe au Royaume-Uni

Investissements

BW Flexible Systems s’installe au Royaume-Uni

Domino ouvre un centre technique à Bangkok

Investissements

Domino ouvre un centre technique à Bangkok

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Investissements

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Plus d'articles