Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une deuxième génération d'Alpina

TP

Sujets relatifs :

, ,
 

Le suisse Bobst n'attendra pas la Drupa pour présenter au public la deuxième génération de ses lignes Alpina pour le pliage et le collage d'étuis et de caisses en carton. « Cette solution apporte tant de nouveautés qu'elle restera révolutionnaire pendant encore de nombreuses années », explique le constructeur suisse. En effet, les améliorations sont nombreuses. En termes de productivité tout d'abord, la gamme Alpina 2 - disponible en 30 modèles au moins grâce à sa conception modulaire - est susceptible d'atteindre une vitesse de défilement de 450 mètres par minute, voire de 625 mètres par minute dans la version high-speed. Soit un débit de production allant de 35 000 à 40 000 boîtes par heure.

Ergonomie. L'installation gagne aussi en simplicité avec le module Gyrobox qui réunit en une seule opération les étapes de collage et de pliage, alors que deux passages machine étaient nécessaires auparavant. Côté ergonomie, Bobst fait le choix d'une interface de commande par écran permettant de contrôler en temps réel les différents paramètres de fonctionnement de la machine, mais aussi de s'assurer que la production se déroule dans l'atteinte des standards qualitatifs. Enfin, la machine est plus silencieuse, ce qui facilite les conditions de travail des opérateurs. Spécialisé dans les équipements pour l'industrie du carton ondulé et du carton compact, le groupe Bobst réalise un chiffre d'affaires de 1 477 millions de francs suisses (950 millions d'euros) avec 5 062 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Coval réinvente ses cartouches

Coval réinvente ses cartouches

Le spécialiste de la manutention par le vide lance la CVPC. - Un maximum de performance dans un minimum d’espace (et de poids) : tel pourrait être le portrait-robot de la CVPC, la dernière cartouche de vide[…]

Pari réussi pour l’Usine extraordinaire

Agenda

Pari réussi pour l’Usine extraordinaire

Matthews se renforce dans le façonnage d’imprimés

Acquisitions

Matthews se renforce dans le façonnage d’imprimés

Des AGV pour la préparation de commande

Des AGV pour la préparation de commande

Plus d'articles