Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une cave comme outil de promotion

Sujets relatifs :

,
 

« Nous avons créé ce concept de caisse cave début 2001. L'idée de départ était d'apporter un service supplémentaire à notre clientèle d'hôteliers restaurateurs parisiens qui souvent n'ont pas de réelles caves pour stocker les vins », souligne Patrice Gurria, directeur des ventes et marketing de Leda. Cette entreprise de négoce, qui ne distribue que ses propres produits, vend à 70 % au réseau des cafés, des hôtels et des restaurants (CHR) par l'intermédiaire de 70 commerciaux. Cinquante pour cent de son activité concerne l'export. Son chiffre d'affaires atteint 4,92 millions d'euros. La caisse cave de Leda est en bois de pin. Ses deux particularités sont son ouverture frontale et ses barrettes teintes à la lie de vin. Elle a donné lieu à un modèle déposé en juin. Pour sa réalisation, l'entreprise girondine a signé un partenariat avec le CAT du Houga (Gers).

Bouteilles allongées. Sur 2001, deux séries de mille exemplaires ont été réalisées au vu du succès rencontré. « Nos clients apprécient son côté pratique : elle facilite la manutention, le stockage des bouteilles, elle permet de garder les bouteilles allongées grâce à un astucieux système de blocage. Sa contenance est de douze bouteilles », poursuit Patrice Gurria. Présentée pour la première fois à l'occasion de Vinexpo et exposée au domaine de Branda, ouvert au grand public, la caisse cave séduit. « Elle n'est pas pour l'instant vendue seule et ce malgré la demande. Elle est proposée avec l'achat de deux de nos vins de prestige, le Château Haut-Selve, un graves et le Château-Peyros, un armagnac. Son prix unitaire est de 1,4 euro (89 francs). Nous la proposons gratuitement sous offre promotionnelle », note le directeur des ventes. Pour la société Leda qui s'est implantée il y a moins de dix ans dans le Bordelais, ce conditionnement original est en train de devenir un formidable outil de promotion qui n'était pas programmé au départ.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une bouteille à base de papier pour les détergents d’Unilever

Innovation

Une bouteille à base de papier pour les détergents d’Unilever

Le groupe a dévoilé un prototype d’emballage à base de papier pour ses lessives. La solution – développée par le consortium Pulpex – devrait être lancée début 2022 au[…]

17/06/2021 | PapierBouteilles
AB InBev annonce une bouteille de 150 g

Innovation

AB InBev annonce une bouteille de 150 g

Stora Enso et Pulpex signent pour industrialiser des bouteilles en papier

Economie circulaire

Stora Enso et Pulpex signent pour industrialiser des bouteilles en papier

McDonald’s s’attaque aux bouteilles d’eau

Economie circulaire

McDonald’s s’attaque aux bouteilles d’eau

Plus d'articles