Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une brochure contre les imitations de fromage

La rédaction d'Emballages Magazine
L'association italienne des produits laitiers lance une campagne d'informations pour mieux protéger ses produits à l'export.

L'association italienne des produits laitiers, Assolatte, et l'Institut du commerce extérieur (ICE) ont décidé d'éditer deux brochures d'informations pour mieux protéger les fromages italiens à l'étranger. Les brochures seront diffusées auprès des professionnels étrangers de la distribution, des chefs cuisiniers ou dans le cadre de manifestations de promotion. Il s'agit en particulier de lutter contre les imitations dues à l'emploi de noms de marques approximatifs ou d'emballages pouvant confondre le consommateur et lui faire croire que le produit est italien. Le vice président d'Assolatte, Antonio Auricchio, producteur de "Provolone", un fromage de vache à pâte dure du nord de l'Italie, a déclaré à l'AFP qu'il s'est trouvé un jour nez à nez aux Etats-Unis avec un soi-disant fromage italien étiqueté "Pravolone". Très dynamique, le secteur des fromages représentait en 2001 un chiffre d'affaires de 970 millions d'euros, en augmentation de 12% sur l'année précédente. Depuis 1988, le volume des exportations de fromages italiens a presque triplé pour atteindre 177.500 tonnes en 2001, soit 40% de la production nationale. Les principaux pays importateurs sont les Etats-Unis, où l'Italie est le pays européen qui exporte le plus de fromages, le Canada, et le Japon.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un plan pour les Landes de Gascogne

Un plan pour les Landes de Gascogne

Le Comité interprofessionnel du pin maritime demande la création d'un fonds d'indemnisation suite à la tempête Klaus. Suite à la tempête Klaus de janvier dernier qui a ravagé la forêt des Landes de Gascogne dix ans[…]

Des étiquettes moroses en 2009

Des étiquettes moroses en 2009

 L'ondulé a souffert en 2008

L'ondulé a souffert en 2008

Un PCD Award pour Yves Rocher

Un PCD Award pour Yves Rocher

Plus d'articles