Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une associative pour granuleux

TP
 

Les produits en grains tels que le sel, le sucre, le riz, le couscous ou la lessive sont généralement dosés avec des machines volumétriques. Ishida propose, pour ces mêmes produits, une nouvelle peseuse, fonctionnant selon le principe associatif. La Cut-Gate - tel est son nom - combine une tête de dosage à ouverture de clapet automatique et une benne de pesage.

Juste quantité.

Lorsque la juste quantité de produit est pesée par la benne, celle-ci commande la fermeture du clapet de la tête de dosage. Puis la benne s'ouvre pour libérer la dose vers le conditionnement de sachets et autres étuis. Et ainsi de suite.

Ecart type.

De cette technologie, comparée à celle des traditionnelles peseuses volumétriques, découlent deux avantages : une très haute précision dans la mesure où l'écart type annoncé est de 0,2/0,4 % ; le respect du produit, dans la mesure où l'écoulement, réalisé en douceur, évite sa désagrégation et, par conséquent, la formation de poussières.

1 000 grammes.

La Cut-Gate permet de réaliser des doses jusqu'à 1 000 grammes. Chaque tête peut peser jusqu'à 15 doses par minute sachant que pour aller plus vite, la machine peut être équipée de plusieurs têtes, jusqu'à 10. Afin de simplifier le nettoyage et les opérations de maintenance, la Cut-Gate se démonte sans outils. Côté Interface homme-machine (IHM), on note la présence d'un écran tactile couleur pour rendre plus ergonomique la programmation.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Joerg Theis est nommé à la tête de la division Machine Automation du groupe helvético-suédois. - Joerg Theis succède à Clemens Sager à la tête de la division Machine Automation[…]

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Tensions sur les métaux

Profession

Tensions sur les métaux

B&R libère ses navettes

Technologie

B&R libère ses navettes

Plus d'articles