Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une année difficile pour Bosch

Tiziano Polito
Une année difficile pour Bosch
L’équipementier enregistre une baisse de son chiffre d’affaires de 2,6%, à 45,1 milliards d’euros malgré les bonnes performances de sa division emballage.

La crise est bien là. Et Bosch, qui compte parmi les plus importants fournisseurs de composants industriels, en fait les frais. En 2008, son chiffre d’affaires a reculé de 2,6% à 45,1 milliards d’euros. Comme on pouvait s’y attendre, c’est la division automobile qui a le plus souffert, pénalisée par l’effondrement des commandes en provenance des Etats-Unis. Elle enregistre une chute des ventes de 6,9% (26,5 milliards d’euros). Les résultats, en revanche, sont bons pour la division Technologie industrielle, qui englobe notamment l’automaticien Bosch Rexroth et Bosch Packaging Technology, spécialisé dans les machines de conditionnement. Elle réalise un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros, ce qui représente une augmentation de 13% sur 2007. La division outillage et BTP a, elle aussi, très légèrement augmenté, avec un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros. L'automobile représentant plus de la moitié de l'activité de Bosch, le bénéfice avant impôt est toutefois nettement orienté à la baisse. Il se montait à 372 millions d’euros en 2008, contre 2,8 milliards en 2007. Bien que les perspectives de croissance soient quasiment nulles, du moins au premier semestre 2009, le groupe allemand reste confiant pour la suite. Afin de mieux préparer sa sortie de crise il a investi, en 2008, près de 3,9 milliards d’euros en Recherche et Développement (8,6% de son chiffre d’affaires), soit plus qu'en 2007. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pâte à papier : une dernière chance pour Tarascon

Social

Pâte à papier : une dernière chance pour Tarascon

Sous étroite surveillance de l’État, l'usine, menacée de liquidation tout en faisant face à un procès, risque une amende pouvant aller de 50 000 à 500 000 euros. - Après un premier[…]

15/01/2021 | PapierJustice
Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Acquisitions

Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas

Social

Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas

Dernière ligne droite pour le décret « 3R » ?

Profession

Dernière ligne droite pour le décret « 3R » ?

Plus d'articles