Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Défaillance

Un repreneur pour Saint-Germain Emballages

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Fellmann Cartonnages d'Alsace devrait relancer l'activité début octobre.

Les salariés de la société Saint-Germain Emballages, près de Soissons (Aisne), placée en liquidation judiciaire fin avril, ont trouvé un repreneur après avoir occupé pendant cinq mois leur entreprise, ont-ils annoncé jeudi. Fellmann Cartonnages d'Alsace va "reprendre l'entreprise avec 29 salariés", sur une soixantaine au moment de la liquidation, a indiqué à l'AFP le secrétaire CGT du comité d'entreprise Jean-Yves Kerhervé. Le repreneur, Pascal Fellmann, a indiqué qu'il envisageait "un investissement de 4,2 millions d'euros sur les deux prochaines années", voire l'embauche de 12 personnes supplémentaires. L'activité devrait reprendre début octobre.
Les 58 salariés de Saint-Germain Emballages avaient occupé leur usine dès sa liquidation prononcée le 21 avril par le tribunal de commerce de Soissons. Pendant cinq mois, ils se sont relayés sept jours sur sept, 24 heures sur 24, pour faire tourner régulièrement les machines et pour éviter les vols de cuivre, fréquents dans la région. L'actuel repreneur s'est manifesté après une importante couverture médiatique début août. Les salariés avaient alors déjà occupé l'entreprise pendant 300 jours. La décision de reprise sera officialisée dans les prochains jours, lors de la rédaction du jugement rendu jeudi au tribunal de commerce de Soissons. L'entreprise produit des emballages en carton pour produits de grande consommation tels que la lessive.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Process
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles