Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un programme pour faciliter l'éco-conception

La rédactiond'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
L'Eco Design Interactive Systems permet de prendre en compte des paramètres environnementaux tout au long de la chaîne de la valeur.
L'un des premiers programmes européens sur l'éco-conception multifilières et multimatériaux vient d'être lancé. Initié par les professions de la plasturgie, des industries électriques, électroniques et de communication, de la mécanique et des équipements pour véhicules, l'Eco Design Interactive Systems doit permettre de faciliter la démarche d'éco-conception, dans les PME en particulier, tout au long de la chaîne de valeur, des fournisseurs aux clients. Ce programme rassemble 25 partenaires issus de 6 pays européens et est soutenu par l'Union européenne. Une mise en réseau des différents acteurs sera effectuée et plusieurs grands donneurs d'ordres apporteront leur expertise et leur soutien. Des interventions et réunions d'information sont organisées à l'occasion de certaines manifestations : CleanMeca (Cetim, Senlis, 17-19 novembre), Pollutec (Lyon, 30 novembre) et Midest (Paris, 8 décembre).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des formes pour le café glacé

Des formes pour le café glacé

Ardagh a réalisé une boîte originale pour la marque néerlandaise Gaya Gold Coffee. - La boîte de café glacé Gaya Gold Coffee pourrait être l’un des emballages métalliques de[…]

23/01/2019 | LuxeDesign
Myrissi à Las Vegas

Myrissi à Las Vegas

Mouton Rothschild choisit William Kentridge

Mouton Rothschild choisit William Kentridge

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Plus d'articles