Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un programme de conférences fourni

Sujets relatifs :

- C'est une première ! Organisé par Idice (Etai), Pack&Gift ouvre ses portes les 11 et 12 juin à la Porte de Versailles, à Paris. - Entièrement dédié au monde des emballages promotionnels, des séries limitées, des collectors, des primes et autres « gifts », ce nouveau salon s'inscrit dans une tendance majeure : la personnalisation des emballages. - Se différencier à tout prix, créer l'événement, fixer des rendez-vous ou encore faire participer le consommateur à la création de son produit : telles sont les nouvelles armes à la disposition des services marketing. - Tous nos remerciements aux entreprises qui ont accepté de jouer le jeu de cette avant-première ainsi qu'aux organisateurs de Pack&Gift. Durant les deux jours du salon, les 11 et 12 juin 2008, des experts de l'emballage et du conditionnement font le point sur les tendances du « gift », des séries limitées et des collectors. Petit aperçu.

LES CONFÉRENCES

Le créateur de mode Gaspard Yurkievich inaugure le salon le 11 à 14 heures avec la présentation de la bouteille Plumetis créée pour Suze, fervent utilisatrice des éditions limitées. Un témoignage de collaboration entre une marque et un artiste.

> Mercredi 11 juin 10 h 15 La créativité au service de l'Innovation : une approche qualitative et visionnaire des courants émergents, la recette d'une création réussie.

Par Françoise Serralta, responsable de la recherche et de la prospective, Peclers Paris.

Challengées par des consommateurs de plus en plus exigeants, les marques recherchent des innovations de rupture à la fois en termes de produits et de concepts marketing. Peclers Paris vous invite à découvrir comment la connaissance approfondie des tendances (mode, styles de vie, design, matières, effets de surface, couleurs.) peut enrichir vos stratégies d'innovation.

11 h 00 Le giftpack, nouveau booster des marques.

Par Jean-Jacques Urvoy, directeur du cabinet Urvoy Conseil, consulting en gestion de projets (marque, design et packaging), auteur de l'ouvrage Packaging ! (Eyrolles Ed., 2007).

Désormais savoir-faire à part entière, le giftpack fait avancer les marques. Qu'est-ce qu'un giftpack ? Comment l'utiliser pour développer les ventes ? 12 h 00 Dialogue marque - client : le packaging événementiel peut-il être un moteur pour le BCRM ?

Par Eric Fresnel, de MySleeve.

La priorité des marques est de créer, d'établir, de développer et de cultiver un lien, un dialogue avec chacun de ses publics. Comment passer de la nécessité à la réalité ? La création de contact utile personnalisé, via notamment le packaging événementiel, facilite-t-elle le « Think global, act local » et le retour sur investissements ? Quels bénéfices retirer de solutions Branding to Customer Relationship Management (BCRM )?

15 h 00 Lancer des séries limitées tout en maîtrisant ses coûts.

Par Henri Saporta, rédacteur en chef d'Emballages Magazine.

Cette table ronde démontrera qu'une marque peut lancer des petites et moyennes séries à des coûts compétitifs avec des outils tels que le sleeve et l'impression numérique.

Participants : Gilles Pingeot, Digital Packaging ; Anne-Laure Bernadeau, MySleeve ; Philippe Morel, Sleever International.

> Jeudi 12 juin 10 h 00 Quand le pack devient gift.

Par Anne Lavaud, rédactrice en chef du magazine Formes de Luxe.

Le paquet cadeau, ce n'est pas nouveau ! A la nuance près qu'aujourd'hui les fabricants de packaging sont si créatifs et les marques si désireuses de conforter leur image que certains emballages s'imposent comme des objets de déco qui s'installent au salon !

12 h 00 Un collector : pourquoi et comment ?

Par Fabrice Peltier, directeur de l'agence de design P'Référence.

Tout ce que vous souhaitez savoir pour lancer votre packaging d'exception : pour quelles raisons lance-t-on un packaging collector ? Quels sont les grands thèmes de décors des packagings collectors ? Quels sont les principaux types de packagings collectors ?

13 h 30 Les clés de réussite de votre packaging événementiel et promotionnel.

Par Jean-Jacques Urvoy, directeur d'Urvoy Conseil, spécialiste du giftpack.

Cette table ronde rassemblera un panel de spécialistes qui partageront leurs expériences et visions complémentaires, donnera des conseils et délivrera des expériences précieuses. Elle synthétisera les thèmes abordés pendant le salon pour proposer les conditions de réussite d'un giftpack.

Participants : Michael Aidan, vice-président marketing, Danone Eaux France ; François Bobrie, sémiologue spécialiste de la consommation, directeur du Centre Européen du Packaging et de l'Emballage et du Master Packaging de l'université de Poitiers-Angoulême ; Philippe Céré, président de l'agence de design La Compagnie Trapèze ; Henri Chapotot, vice-président, secrétaire général de l'E.S.D.M.A. (European Sustainable Development and Marketing Association) ; Christian Lacroix, coordinateur Style ou chargé d'affaires Partenariats et Business Development (selon confirmation) ; Alexandra Origet du Cluzeau, directrice de la communication de Lenôtre ; Henri Saporta, rédacteur en chef d'Emballages Magazine.

À SAVOIR

Dates 11 et 12 juin 2008

Horaires de 9 h 00 à 19 h 00 Lieu Hall 5.1 du Parc des Expositions de la porte de Versailles (Paris) Organisateur Idice (Etai) Renseignements www.packandgift.com

Emballages Magazine est présent sur le stand A25.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Little Agency réinvente le design packaging d’Elsève et de Givenchy

Innovation

Little Agency réinvente le design packaging d’Elsève et de Givenchy

L’agence de design s’est vu confier deux projets de conception graphique d’emballage. Little Agency a imaginé les emballages d’un soin après-shampoing d’Elsève ainsi que d’une gamme de[…]

27/05/2020 | LuxeDesign
Séparés, pour vivre en bonne santé

Sécurité sanitaire

Séparés, pour vivre en bonne santé

En 2020, les Verallia Design Awards célébreront le verre à la française

Concours

En 2020, les Verallia Design Awards célébreront le verre à la française

2020 sous le signe de l’élégance et de la simplicité

Profession

2020 sous le signe de l’élégance et de la simplicité

Plus d'articles